vendredi 23 novembre 2012

Masque peaux sensibles




Voici un petit masque minute pour le visage que je viens de faire.

Pourquoi minute me direz vous ? Et bien tout simplement parce qu'il ne prend qu'une minute (aller on va dire deux !) à faire.

Il vous faut tout simplement: 

1 cuillère à café d'argile blanche
1 cuillère à café d'HV d'abricot
 l'hydrolat de votre choix  ou bien de l'eau minérale

Pourquoi ces ingrédients ?

l'argile blanche est la plus douce, c'est l'argile des peaux sensibles, irritées et/ou sèches, elle est parfaite pour un masque car elle est apaisante et décongestionnante.


L'huile végétale d'abricot est une huile douce et nourrissante, elle est tonifiante et a un effet anti-rides.


Enfin, l'hydrolat a différentes propriétés selon celui que vous choisissez, personnellement j'ai choisi l'hydrolat de rose car il est connu pour calmer les irritations et les rougeurs. 


vous mélangez bien le tout pour obtenir une pate onctueuse et vous appliquer généreusement sur votre visage et cou. J'aime appliquer mes masques au pinceau, je trouve ça plus propre mais avec les doigts ça marche très bien aussi.

Je laisse poser jusqu'à ce qu'une grande partie de l'argile soit sèche, environ 15-20 minutes et je rince à l'eau tiède. 
Si vous avez bien fait votre travail, il n'est pas nécessaire d'appliquer une crème hydratante car il doit rester un léger film huileux sur votre peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire