vendredi 23 novembre 2012

Routine capillaire

Voici ma routine capillaire:

Avant shampoing:

je fais un bain d'huile sur mes longueurs que je laisse poser toute la nuit avant mon shampoing du matin. Mes huiles favorites sont: HV de pépins de raisins, HV de coco, HV de yangu, HV de germes de blé et HV de sapote.
Ou bien j'applique du beurre végétal du mes longueurs que je laisse également poser toute une nuit. Parmi mes préférés: le beurre de mangue, le beurre de murumuru et le beurre de karité.

Shampoing:

shampoing centifolia nutrition passiflore et cassis, celui ci c'est mon chouchou, j'adore l'odeur acidulée qu'il a et il convient parfaitement à mes cheveux secs, j'y ajoute systématiquement quelques gouttes de protéines de soie. Je fais mon shampoing une fois par semaine, je l'applique uniquement sur les racines en massant le cuir chevelu.

Après-Shampoing:


Après shampoing lavera lait de rose. Plus besoin de le présenter tout le monde le connait et tout le monde sait qu'il est génial, c'est le préféré de mes boucles. Je le laisse poser minimum 15 min, il commence la définition de mes boucles et laisse mes cheveux très doux.

Sérum pour les boucles:

J'applique systématiquement sur mes cheveux propres et humides un sérum pour les boucles de ma composition il est à base d'HV de brocoli, de squalane, et d'eau (je mettrais prochainement la recette si ça vous intéresse ), j'enveloppe ensuite ma chevelure dans une serviette éponge selon la technique du plopping.
je met également ce sérum sur mes longueurs sèches tous les jours.

Coiffage:

Je n'utilise JAMAIS de sèche cheveux, ni de lisseur (j'aime bien trop mes bouclettes), ni quelque autre objet chauffant maléfique !
Je me démêle les cheveux avant mon shampoing et je passe un coup de peigne en bois quand ils sont mouillés pour éradiquer le peu de noeuds
Je me brosse les cheveux avec une brosse en bamboo et une brosse en poils de sangliers une fois par semaine, pas plus car celà casse mes boucles le reste du temps je passe juste mes doigts.

Coloration:

Je fait un henné naturel 2 à 3 fois par an. J'aimerais en faire plus souvent malheureusement ça assèche énormément mes cheveux. Le dernier date de début novembre, je mettrais plus tard ma recette perso spéciale cheveux secs.

Voilà vous savez tout ou presque !


2 commentaires:

  1. Je trouve aussi que l'AS Lavera définit vraiment bien les boucles. Moi qui est juste des ondulations/vagues avec le combo Lavera lait de rose je sors vraiment bouclés.. ça me fait des ondulations en serpents.

    Ta recette de sérum pour les boucles m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'adore cet AS c'est vraiment mon préféré pour le moment.
    J'ai mis en ligne la recette de mon sérum pour les boucles. Si tu le teste tiens moi au courant de tes résultats :)

    RépondreSupprimer