lundi 5 août 2013

En passant par là




Bonjour bonjour,

Entre 2 voyages je suis rentrée chez mes parents et j'en ai profité pour finaliser ma grosse coupe de cheveux de l'année. 
Il faisait beau, j'étais de bonne humeur alors j'ai pris rendez-vous chez la coiffeuse. 
Horreur ! Trahison ! me direz vous ! Et bien NON ! car je ne vais pas chez n'importe quelle coiffeuse, je vais chez MA coiffeuse, celle qui m'a vu grandir, qui a vu mes cheveux évoluer et qui les connait par coeur !
Avec elle j'ai pleinement confiance.
Je lui ai confié ma touffe afin d'éradiquer définitivement toute trace de mon dégradé dans la masse, car avec ma coupe de 8 cm environ il restait 5 cm entre le dessous de mes cheveux et la fin du dégradé j'ai donc reperdu un peu plus de 6 cm (elle a dû couper un peu dans le dégradé car les pointes étaient abîmés).

Je ne regrette pas du tout ces quelques 14cm capillaires, j'ai vraiment retrouvé une masse uniforme des cheveux en pleine santé, tout doux, tout brillants et puis maintenant coté coupe je suis tranquille pour un moment.

Et puis un petit mot sur ma super coiffeuse, car elle est quand même exceptionnelle, je lui apporte mes produits (shampoing/ après shampoing/ masque/ sérum pour les boucles bio) et c'est ce qu'elle utilise. Elle coupe toujours ce qu'on lui demande, parfois même moins ! (si si ça existe les coiffeuses qui coupent moins que demandé). Et puis elle connait la fragilité des cheveux bouclés alors pour le séchage elle me laisse "plopper" ma touffe et elle me met sous un séchoir  pour coloration ou si y a pas le temps je repars les cheveux mouillés, chose INCONCEVABLE pour un coiffeur parisien !
Et comble du bonheur, elle ne me compte pas le supplément cheveux longs parce que selon elle "couper 5 cm sur cheveux longs ou courts c'est pas plus dur techniquement".

Voilà j'ai fait mon ode à ma coiffeuse parce qu'il est vrai que sur ce genre de blog ils sont souvent critiqués, mais les bons coiffeurs ça existe aussi :)
Pour les photos de ma touffe qui revit il vous faudra attendre quelques jours, le temps que je reçoive mon nouvel APN. (oouuuh que j'ai hâte).

Sinon je vous prépare quelques articles avec des produits rapportés de voyage (du miel pour la Grèce et de l'ortie pour les Pays Bas ) donc restez par là !
Et pour le concours ça se profile plutôt bien ....

3 commentaires:

  1. Avoir une coiffeuse comme çà c'est une perle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui tu peux le dire ! Les coiffeuses des petits villages sont souvent bien plus compétentes que celles des grandes villes selon moi, mais bien sûr elles ne sont pas toujours à la dernière pointe en matière de mode et de style capillaire (même si on peut peut-être douter de la compétence du coiffeur qui a eu l'idée du side cut...), mais pour ma part ça n'est pas ce que je lui demande :)

      Supprimer
    2. Elle a été honnête avec toi çà je peux bien te le confirmer si tes cheveux étaient dans l'état similaire des miens en Janvier 2013 & Février 2013 à cause des hormones de grossesse.
      Là, j'ai demandée à mon mari de me couper tous les cheveux abimés avec l'aide du créaclip et de ne pas hésiter à retirer les centimètres qu'il fallait pour retrouver de la masse et des pointes vraiment fournies et saines.
      Il y est allé franco et m'a retiré bien 15 centimètres environ sur les 2 mois cités plus haut. Sans oublier, la chasse aux fourches encore plus prononcée qu'aujourd'hui ^^
      J'ai passée une phase de déprime capillaire ou je voulais tout raser court mais grâce à mon merveilleux mari qui à toujours les mots qu'il faut pour m'ouvrir les yeux et me convaincre qu'il y avais juste une bonne taille à faire pour recouvrer une texture nickelle : tout s'est transformé en qualité saine et forte donc oui il faut toujours si on a un doute, écouter une personne de confiance qui nous aimes vraiment avec son coeur et qui est honnête.
      Bref, cela n'est plus qu'un mauvais souvenir aujourd'hui et contrairement à beaucoup de chevelues victimes de l'été, je n'ai vraiment pas à me plaindre du tout, juste à me taire lol :D car là rien à dire :)

      Supprimer