dimanche 1 septembre 2013

ça pousse # 8

En cette presque veille de rentrée je vais vous parler cheveux !

ENFIN ! je reviens avec mon journal de pousse (il m'avait manqué, j'espère qu'à vous aussi !), maintenant que j'ai retrouvé,à mon sens, des cheveux potables.
Je trouve que ça pourrait être mieux mais je suis déjà très satisfaite car ils reviennent de loin.
Quand j'ai fait mon dernier journal de pousse en mai je vous quittait avec des cheveux à 73cm (cheveux mouillés), 4 mois après et une coupe drastique de près de 14cm début août ils revivent.

Ces 3 derniers mois ont été capillairement mouvementés, je me suis retrouvée avec des cheveux très secs même en racines, j'avais des démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules de sécheresse. Les pointes étaient dans un état déplorables, fourchues, cassantes, je perdais énormément de cheveux.
Je n'explique pas trop cette transition car je n'avais rien changé à ma routine, ni même à mon alimentation ou mes habitudes de vie, néanmoins j'ai eu une période de stress, des petits soucis de santé et je pense que l'alternance des conditions météorologiques ont finies d'achever ma touffe bien aimée.

Ma routine de l'été a été très simple, avant la coupe j'ai régulé mon cuir chevelu en espaçant les shampoings je suis passée d'un shampoing tous les 8 jours à un shampoing tous les 12 jours, j'ai nourrit mes cheveux tous les jours à l'huile d'amande douce des racines jusqu'aux pointes.
J'ai récupéré mon cuir chevelu au bout d'une 20aine de jours, puis j'ai coupé après les vacances en Grèce.
Après la coupe j'ai récupéré ma routine habituelle, à savoir un shampoing tous les 8 jours + sérum + plopping. Et entre les shampoings tous les jours un peu d'huile végétale sur les pointes et un masque tous les mois.
J'ai un peu abandonné la cosméto home made plus par manque de temps que par envie.

Et hop voici les photos

Mes cheveux actuellement au 1er septembre, le point rouge correspond à la longueur de mes cheveux juste avant que je ne commence à les couper, ils étaient alors à 73cm cheveux mouillés début mai (la photo originale ici). Le point bordeaux correspond à mon estimation de la longueur qu'auraient mes cheveux  si je n'avais pas retiré mes quelques 14cm.
Avec une moyenne de pousse de 1.5 à 2cm de pousse par mois, et plus ou moins 80cm d'estimation, j'aurais certainement presque atteint mon premier objectif des hanches mais avec des cheveux pourris ça ne m'intéresse pas.
Du coup j'ai perdu à peu près 9 mois de pousse en 30 minutes chez le coiffeur mais c'est un mal pour un bien.





Mes pointes ont gagnées en épaisseur...



...Et mes boucles en définition




Le couleur ne m'enchante pas particulièrement, je suis toujours bicolore, cet effet tie and dye ne me plait guère, j'aime la couleur des pointes plus rousses par les couches plus importantes de henné mais je trouve mon brun un peu terne en racines, et je voudrais quelque chose d'un peu plus noisette, moins tranché avec mon brun foncé d'origine mais ce n'est pas la priorité du moment.




5 commentaires:

  1. Très belle épaisseur + jolies pointes saines bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon premier tour sur ton blog et j'adore tes cheveux! On voir peut de cheveux frisés avec une aussi belle longueur! Et surtout en aussi bonne santé! Le tie et die ne choque pas du tout mais peut être qu'un henné pourrais te donner le chocolat que tu veux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :)
      le tie & dye n'est pas choquant en effet mais je ne suis pas fan, je pensais plutôt faire une coloration végétale chocolat/caramel de chez Logona mais j'aime aussi mon roux alors je me tâte ! En plus le henné a vraiment tendance à m’assécher les cheveux...
      En tout cas j'ai été faire un petit tour sur ton blog et j'aime beaucoup tu as de très beaux cheveux.

      Supprimer
  3. Enfin je trouve quelqu'un qui a des cheveux proches des miens ! Je compte bien te suivre un peu plus :)

    RépondreSupprimer