mercredi 25 septembre 2013

Test # 11: crème de douche et beurre corporel Lavera

Salutations tout le monde !
Je sais, je mérite des baffes pour ne pas publier plus souvent mais je fais partie de ces gens qui n'ont pas assez de 24h dans une journée pour faire tout ce qu'ils veulent faire ! Je foisonne de projets professionnels et ces prochaines semaines je vais être peu présente pour cause de formations diverses et variées sur la prise en charge de la fin de vie, la douleur, l'encadrement des étudiants etc etc, je suis une infirmière overbookée et par conséquent une bloggeuse à mi-temps.
Bref je ne suis pas là pour vous raconter ma vie -aussi passionnante soit-elle uhuhu !- mais pour vous parler de deux produits d'une même gamme qui sont .... roulement de tambour... 
L'huile-crème de douche et le beurre corporel macadamia/passion de Lavera.



Alors bon j'adore Lavera, pour moi c'est une marque refuge, je sais que leurs compos sont impeccables et leurs produits efficaces, mon 1er vrai shampoing et AS bio c'était celui à la rose que j'ai toujours dans ma douche, mais là je dois avouer que c'est une demie déception et je vais vous expliquer pourquoi.

Rien a dire au niveau composition, comme d'habitude tout est clean.

En ce qui concerne le beurre corporel c'est un sans faute, l'odeur est a tomber à la renverse c'est une odeur lactée et sucrée, l'Homme dit que je sens la guimauve. On ne retrouve pas du tout l'odeur de fleur de la passion, je m'attendais à quelque chose de plus floral, mais ce n'est pas dérangeant.
Côté texture, pas de surprise, c'est bien un beurre, assez épais, pour le coup un peu difficile à faire pénétrer correctement, c'est le seul bémol.
Et puis l'hydratation, très efficace, la peau reste souple et douce jusqu'au lendemain. 
Ce produit a également reçu une victoire de la beauté.

Pour l'huile crème de douche c'est là que ça se gâte. Encore une fois l'odeur est divine, la même que celle du beurre.
Mais voilà Melvita a voulu faire une innovation en édition limitée et je ne sais pas si il faut qu'ils recommencent, je m'explique:

C'est un produit qui se veut huileux, ultra hydratant et nourrissant, quand je l'ai acheté la vendeuse m'a même dit que c'était un produit où on pouvait se passer de lait corporel après.
Là dessus je ne suis pas d'accord, en fait je n'ai pas du tout accroché avec la texture huileuse, c'est assez déroutant pour un produit de douche.
En fait c'est une texture un peu gel comme un produit classique sauf qu'appliquée sur le corps il n'y a aucune mousse et j'insiste bien là dessus, rien, pas une petit bubulle, ça glisse sur la peau on a l'impression de ne rien se mettre.

L'utilisation d'une fleur de douche ne change rien à la chose, je dirais même que ça l'empire puisque le produit s'encastre dans la fleur et part avant qu'il n'ai atterrit sur la peau...
Du coup, on utilise 3 tonnes de produit pour faire tout le corps, lorsque l'on rince, la peau est effectivement propre mais pour l'effet protecteur et nourrissant on repassera, le lait corporel était pour moi indispensable. (Après j'ai une peau très sèche et une eau très calcaire, c'est peut être pas aidant.).
Bref un flop pour cette huile-crème, sur papier c'était une belle promesse et dans l'utilisation ça ne suit pas.
J'ai quand même fait tester à l'Homme pour avoir un deuxième avis, verdict, il m'a asséné d'un "bah c'est quoi ce machin ça glisse en les doigts" suivi d'un regard de cocker qui disait "elle est où la mooouuuusse ?!". 

En résumé je rachèterais volontiers le beurre corporel mais pas le produit de douche dont le seul attrait selon moi est l'odeur renversante.

Pour celles qui veulent quand même tester l'un ou l'autre ou les deux, sachez que 
L'huile-crème de douche est disponible chez Mademoiselle Bio au prix de 5.95 euros les 150ml
Le beurre corporel est disponible chez Mademoiselle Bio au prix de 8.95 euros les 150ml


Je vous rappelle également que le concours des 20.000 vues est toujours ouvert et que vous pouvez toujours tenter votre chance en suivant les consignes de l'article concerné ICI :)




Cet article vous à plût ? Une réaction ? Autre chose à ajouter ? Laissez moi un commentaire !


2 commentaires:

  1. Toi aussi tu cherches du temps :)
    C'est vraiment dur d'en trouver...

    Bon je suis ravie de lire cette revue car de mon côté j'ai aussi eu un gros flop du côté de Lavera : un gel douche également !
    Celui à la noix de coco au packaging hyper tentant. L'odeur est insupportable, ça ne sent pas la coco pour moi. Ca ne mousse pas non plus, c'est hyper désagréable d'application et il faudrait en effet tout le tube pour avoir l'impression de s'être lavé ^^
    Du coup les gels douche ou crème de douche Lavera, je crois qu'il faut qu'on oublie héhé
    Bon courage pour ta fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'embête de rester sur un flop mais autant leurs laits et beurres corporels sont tops autant les gels douche je suis un peu déçue. Je pense en retenter un autre pour être sûre de passer à autre chose ou pas mais je vais éviter celui à la noix de coco !

      Supprimer