lundi 30 septembre 2013

ça pousse #9

Bonjour bonjour !

Septembre se termine, Octobre arrive, ce qui sonne l'heure du journal de pousse.
Ce mois ci pas beaucoup de soins, un masque la semaine dernière, dont je vous ai livré la recette dans un billet.
Je n'ai pas mesuré ma tignasse par pure flemme, ce sera fait le mois prochain !

Sur les photos j'ai utilisé:
Beurre d'avocat pur sur les longueurs et pointes laissé posé toute la journée dans un cinnamon bun.
Shampoing velvet rose de sante (la revue bientôt)
AS régénérant à l'avoine Weleda
Lavender smooth balm Less is More (la revue ici)

Pour le séchage comme d'habitude, un plopping durant 45 min puis à l'air libre et tadaaaaa





Mon masque très riche de la semaine dernière à redonné un coup de peps à mes boucles qui rebondissent plus que jamais, leur ressort est impeccable. Les cheveux sont très doux et brillants.


Je termine par une petite wishlist, c'est Juliette du blog du cheveu qui a joué les tentatrices !
C'est toute une gamme Jessicurl, ça fait un moment que je bave devant ces produits sans vraiment me lancer. 
Juliette a fait un super article (consultable ici) et qui a fini de me convaincre sur leur efficacité.

On y retrouve un après shampoing ainsi qu'un produit sans rinçage pour sublimer les boucles
Les 2 produits sont à vendre sur le curlshop au prix de 19,50 euros et une composition plus que correcte.




  







Cet article vous a plût ? Une réaction ? Autre chose à ajouter ? Laissez moi un commentaire !

6 commentaires:

  1. Très belle pousse mi - dos et belles boucles dessinées :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle beauté tes cheveux! si je pouvais avori des bouclettes comme ça ça serait le bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, tes cheveux sont vraiment très beaux, rien à voir avec d'autres photos prises précédemment.
    Sinon, concernant les produits Jessicurl, perso j'avais testé il y a quelques années un shamp et après-shamp, et je n'avais pas été emballée du résultat sur mes cheveux.
    Niveau compo, les deux produits en photo contiennent un conservateur très mal noté sur le site de Rita Stiens... la pire note possible. L'"Iodopropynyl Butylcarbamate" est un "composé organo-halogéné". C'est quand même dingue, il existe tellement d'alternatives moins problématiques, pourquoi utiliser ça alors que par ailleurs la compo est clean ? Pour moi c'est rédhibitoire... Sinon le too shea contient du "Behentrimonium Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol" en ingrédient n°2, avant le beurre de karité. C'est occlusif et polluant, et cela poserait moins problème s'il se trouvait plus loin dans la compo :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh merci bcp pour ton avis, j'ai effectivement vues les compos après et ça m'a refroidie pour cet achat, dommage.... Du coup je suis toujours a la recherche de ZE shampoing.

      Supprimer