mercredi 25 septembre 2013

Masque très riche pour cheveux bouclés

Un jour de congé, un temps maussade, un cappuccino, des madeleines maison et un chat qui roupille sur le rebord de la fenêtre, il ne manquait qu'un masque home made à mes cheveux !

J'ai donc fait turbiner mon cerveau, j'avais envie de quelque chose de très nourrissant et hydratant pour mes boucles, de temps en temps ça ne leur fait pas de mal.
Voilà la bête !



J'ai utilisé ce que j'avais chez moi, à savoir
2 cuillères à soupe de beurre d'avocat
1cuillère à soupe d'HV de coco
1 cuillère à soupe de glycérine végétale
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de poudre de phytokératine 
10 gouttes de honeyquat

Faire fondre le beurre d'avocat au bain-marie et y mélanger la glycérine, le miel, le honeyquat bien mélanger et terminer par la poudre de phytokératine.
Laisser le mélange se refiger.

L'application
J'ai humidifié mes cheveux avec un mélange d'eau chaude et d'hydrolat d'ylang-ylang, je fais ça parce que mes cheveux adorent l'ylang-ylang mais vu la texture du masque il ne m'était pas possible de l'incorporer puisque c'est aqueux et que le masque est principalement huileux, ça ne se serait pas mélangé.
J'ai ensuite appliqué en petites touches le masque sur mes longueurs et pointes en le chauffant dans le creux de mes mains.
J'ai laissé poser 1h30 avant de rincer le plus gros et terminer par un shampoing doux.
De toute manière si le masque n'est pas très bien rincé ça n'est pas bien grave, il en restera un peu sur vos cheveux, ça maintiendra leur hydratation et leur nutrition jusqu'au prochain shampoing.

Le résultat
Mes cheveux sont immédiatement très doux même encore humides (comme sur la photo), les boucles sont déjà très bien formées et légères.
Une fois les cheveux secs ils sont très soyeux, les boucles définies, je n'ai pas du tout de nœuds  pas trop de frisottis et ils fleurent bons l'ylang-ylang.
Verdict: à refaire d'urgence !






Le beurre d'avocat étant très gras, je ne pense pas que ce masque puisse correspondre à des cheveux fins ou regraissant vite de par sa richesse. A mon avis il risquerait d'alourdir la chevelure mais il est parfaitement adaptable à la nature de vos cheveux en remplaçant par exemple le beurre d'avocat très riche par du fromage blanc ou un beurre végétal un peu plus sec comme le murumuru.



Cet article vous a plût ? Une réaction ? Autre chose à ajouter ? Laissez moi un commentaire !

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est pas mal et j'ai dormi sur mes cheveux et les boucles ont résisté à l'étape de la nuit ! J'ai encore un peu de masque mal rincé sur certaines parties mais comme je le disais ds le billet ça n'est pas très grave, et comme il ne coule pas du tout il peut très bien être laissé posé toute une nuit.

      Supprimer
  2. Très beau résultat :) Ps : j'attends un petit babychou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie !
      C'est une superbe nouvelle je suis ravie pour toi ! Bon courage et que le meilleur !
      PS: attention à la toxo avec le futur chachat^^

      Supprimer
    2. Merci Line ;) Mon chachat ne seras là que à pzrtir de Juillet - Août et babychou seras déjà bien né :) Je vais m'inspirer de ta recette sans le miel par contre que je remplacerais par le sirop d'agave :)

      Supprimer
    3. Super ! Tu me dira si tes cheveux ont aimé !

      Supprimer
  3. oh merci beaucoup pour le conseil, je l'essayerai, j'utilise aussi le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux doux, sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! je ne connais pas l'argan pro naturals, pour ma part j'utilise l'argan de melvita qui est très bien aussi, mais mes cheveux aiment la variété, sinon ils ont tendance à se lasser !

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Oh!!!! Comme ils sont magnifiques. J'aurai aimé avec des cheveux bouclés :)
    Voilà un masque qui va faire le bonheur des cheveux bouclés.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et oui les cheveux raides veulent des boucles et certaines bouclées veulent du raide....
      Tu peux adapter la recette à ton type de cheveux c'est assez simple !

      Supprimer