lundi 29 avril 2013

Masque douceur pour peaux sèches

Hello les natur'addict !

Je suis navrée, en ce moment je ne poste pas beaucoup d'articles car je suis très très très occupée avec les préparatifs du mariage de ma meilleure copine, le travaille etc etc...
Néanmoins j'ai trouvé un peu de temps pour vous livrer une petite recette de masque pour le visage maison.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai la peau hyper sensible, réactive, qui marque vite et un homme qui à une nouvelle lubie: garder une barbe de 3 jours parce que ça fait plus viril ! C'est certes un très bon exfoliant mais ça me donne aussi la peau très sèche, avec des plaques rouges qui tiraillent...
Deux solutions s'offraient à moi: le convaincre de se raser ou faire la grève de bisous. La première étant peine perdue, j'ai essayé la seconde quelques temps mais c'est pas facile ! 
Du coup j'ai fait marcher mon cerveau pour trouver une solution et j'en suis venue à un masque plutôt pas mal dont je vous livre la recette.



*LA RECETTE*

Mélanger ensemble:
2 cuillères à soupe de poudre d'argile blanche: la plus douce pour les peaux sensibles
1 cuillère à soupe d'HV d'amande douce
3 pompes d'aloé verra
hydrolat de rose pour compléter et obtenir une texture facile à appliquer

Appliquer sur une peau préalablement nettoyée et séchée en couche assez épaisse. Je le laisse poser jusqu'à ce que l'argile soit presque sèche et je rince à grandes eaux.
Appliquez ensuite une crème hydratante.

La peau va être un peu rouge aux endroits qui étaient le plus secs c'est normal pas d'inquiétude, il arrive même que ça brûle un peu si votre peau est vraiment très sèche.

Petite astuce, si vous n'avez pas ce qu'il faut chez vous pour faire un masque et que votre peau est sèche, vous pouvez tout simplement prendre votre crème hydratante habituelle et l'étaler en une couche épaisse sur l'ensemble du visage et du cou. Vous laissez pauser 10 minutes et vous retirez le surplus avec un coton. C'est très simple à faire et également très efficace !

2 commentaires:

  1. Juste une petite photo pour être conquise de tester à mon tour ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. ah zut il aurait fallu que je fasse un avant/après de ma peau je vais aller quémander des bisous qui grattent et je te fait ça ;)

    RépondreSupprimer