jeudi 18 avril 2013

Routine d'été

Hello tout le monde !

Je suis enfin de retour de mes vacances au Portugal et le soleil m'a suivi jusqu'à Paris -Ô joie !-.
Les beaux jours arrivent donc et je vais entamer mon programme "soleil" sur mes cheveux afin de limiter leur dégradation par la chaleur.
Ma crinière adore le soleil, la chaleur les fait pousser plus rapidement encore que d'habitude, mais ces deux amis ont aussi des effets plutôt négatifs comme le dessèchement, les fourches etc...
Mon programme d'été est donc très simple et mes actifs sont les suivants:

-Lait de coco
-HV de coco
-HV d'argan
-HV d'amande douce 
-HE d'ylang ylang


Comment je les utilise ?

Lait de coco: 
Je vais entamer ma cure coco annuelle, elle permet de nourrir intensément mes cheveux et au passage leur fait souvent prendre quelques centimètres.
Je l'utilise à raison de 2 masques par semaine pendant 1 à 2 mois (c'est selon l'état de mes cheveux au bout d'un mois de cure, de mes envies, de mon temps etc). 
Généralement je fais un masque de lait de coco pure lors de la 1ère application de la semaine, puis 1 masque de lait de coco mélangé à des actifs, j'aime beaucoup mélanger lait de coco et HV de coco car les deux n'ont pas exactement les même propriété le premier est nourrissant alors que le second est plutôt hydratant. Mais je le mélange également à du henné neutre, de la poudre khapor kachli, de la spiruline en poudre.... C'est assez infini en fait :)
Je laisse le masque poser 1h30

Les Huiles Végétales:
Je les utilises soit les 3 mélangées ensemble en bain d'huile 1 fois toutes les 2 semaines, soit individuellement.
L'HV de coco est le plus souvent mise en synergie avec les masque de lait de coco.
L'HV d'argan et d'amande douce sont utilisées sur les pointes après mes shampoings, j'y ajoute 2 à 3 gouttes d'HE d'ylang ylang.

Aller en photo bonus voici un aperçu de ma touffe à Lisbonne ! 



1 commentaire:

  1. Bon courage :) Oui le soleil commence à être chaud et c'est bientôt le port du chapeau obligatoire aussi pour limiter les dégâts ;)
    Très bon programme Line!
    Moi çà seras simplement des noo-poo tous les 2 jours, hydratation au gel de lin coiffant tous les jours, et des bains d'huiles toutes les nuits sur les pointes et mi-longueurs. Un masque/semaine au miel d'eucalyptus, jaune d'oeuf, huile d'olive, curcuma et petit-suisse entier. Je suis comme toi, en gros, programme d'hydratation intense non-stop pour les cheveux.

    RépondreSupprimer