lundi 29 avril 2013

Découverte # 2

En ce presque début de mai, voici le second volet de ma rubrique "découverte". Ce mois ci je vais vous présenter un photographe professionnel travaillant depuis 2009 autour d'un projet appelé "Ballerina Project".

Tout est parti d'une initiative de Dane Shitagi, qui passioné par les ballerines a décidé de monter un travail photographique autour de la danse, la mode et la photographie dans les décors de la vie courante. Il a commencé par photographier des danseuses dans les rues de New York avant d'étendre à d'autres grandes villes Américaines et plus récemment il est parti à Hawaii pour ce projet.

J'ai fait 17 ans de danse classique dont 3 ans en conservatoire alors il est évident que ce projet me parle énormément. J'ai découvert le travaille de Dane Shatagi avec les danseuses il y a 3 ans par hasard en cherchant des photos de danse pour décorer ma chambre étudiante et j'ai tout de suite été fascinée.
Ce que j'aime dans ces photographies c'est la manière dont sont traitées les corps mais également la discipline que constitue la danse. J'aime le décalage entre la position adoptée et le décors autour, la façon de sortir la danse classique du contexte un peu rigide qui lui est dûe. Pour moi c'est un peu de douceur dans ce monde de brute.

Vous pouvez trouver la totalité du projet sur la page Facebook ou sur le Tumblr . Et voici un aperçu rien que pour le bonheur de vos iris. Elles sont toutes tellement belles que j'ai eu bien du mal à vous faire une petite sélection ! Enjoy !
























Prochain article: Journal de pousse d'avril, soyez au rendez vous !

3 commentaires: