samedi 4 mai 2013

Rib Cage Braid

Tuto du soir bonsoir !
Je devais vous faire mon journal de pousse ce soir, malheureusement mon photographe capillaire est absent et je n'arrive pas à faire une photo potable de pousse alors je remet l'article à plus tard (mais bientôt bientôt) et puis avec les beaux jours qui arrivent j'avais des envies de coiffures de sirènes pour pouvoir buller à la plage le moment venu. 
J'ai donc pensé à vous présenter la rib cage braid (traduisez par tresse en cage thoracique...) ou tresse en cage qui est une coiffure que j'adore parce qu'on peut en faire quelque chose de très casual comme de très élégant, il suffit de lui rajouter des fleurs ou bien des petites perles pour être so chic !
Alors à toutes celles qui se demandent de quoi je parle voici le rendu en image. Je vous précise qu'il ne s'agit pas de mes cheveux mes de ceux de ma tête à coiffer favorite qui sont assez proches des miens.


Ne prêtez pas attention à l'élastique, je suis en rade  d'élastiques invisibles !

Bon maintenant que vous visualisez, vous allez me dire, c'est bien beau tout ça, mais comment on fait ce machin ??! Et bien c'est à la fois simple et complexe. 

Simple dans le principe car c'est comme une frenchbraid dont il suffit de prendre de fines mèches en provenance de l'encadrement du visage et du dessous pour pouvoir obtenir une tresse dont les mèches rajoutées retiennent le reste de la chevelure. Et pour un effet "cage" plus prononcée il ne faut pas prendre une mèche à chaque fois mais une fois sur 2 ou 3.
Complexe parce qu'il faut être régulier dans l'ajout des mèches afin que le rendu soit symétrique et harmonieux. Et puis arrivé à la nuque il faut avoir des bras un peu élastiques pour terminer le tout proprement. 
Pour bien voir de quoi je cause je vous met un petit tuto vidéo:


Personnellement je n'aime  pas aller jusqu'au bout des cheveux, j'aime mieux laisser la fin en liberté. De plus je préfère cette coiffure sur cheveux bouclés et/ou épais, je trouve que ça renforce le côté sirène.

Et vous qu'en pensez vous, tentées par ce style capillaire ?


1 commentaire: