jeudi 23 mai 2013

Test #7: Lavender Smooth Balm - Less is More





Bonjour bonjour !

J'ai choisi cette journée toute pluvieuse et moche pour vous présenter le sérum Less is More, lavender Smooth Balm à la lavande (comme le dit son nom) et à l'abricot.

Ce qu'en dit la marque: 
"Soin démêlant nourrissant sans rinçage pour les cheveux secs et fatigués ou les cheveux frisés. Au complexe d'actifs "anti-frizz" pour lutter contre les frisottis. Nourris et régénérés, les cheveux sont souples et faciles à coiffer.
L'huile de noyaux d'abricots lisse la fibre capillaire des cheveux cassants et les protéines de blé apportent de la brillance et donnent une texture souple aux cheveux.
L'aloe vera et l'extrait de mauve protègent contre l'assèchement et la chaleur du coiffage (par ex. lors du brushing) et hydratent en profondeur."

Les ingrédients:

Ceux qu'il faut retenir: HE de lavande, HV de pépins d'abricots, protéines de blé, mauve et aloe vera.

Utilisation:
Ce produit s'applique préférentiellement sur cheveux mouillés, donc après le shampoing. Une pompe suffit à ma longueur et mon épaisseur de cheveux ce qui rend vraiment pratique le dosage. Il suffit de mettre une noisette dans le creux de la main, de chauffer le produit et de l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Ensuite j'utilise la technique sur scrunching puis si j'ai le temps, le plopping.

La texture est très fondante et fluide juste ce qu'il faut ce qui facilite la répartition sur la chevelure.



Mon avis:
A la 1ère utilisation, la réflexion que je me suis faite c'est " wouhaaaaa ça sent fort !!" et en effet ça prend le nez, l'odeur de la lavande est intense et moi qui suis très sensible aux odeurs ça m'a limite dérangée. J'ai ensuit priée pour que l'odeur ne reste pas dans mes cheveux car je ne suis pas une grande fan de la lavande, je trouve que ça sent la grand mère.
Heureusement pour moi l'odeur s'estompe très rapidement au contact des cheveux et laisse une senteur assez subtile qui perdure un moment et qui reste agréable.
Le produit ne colle pas sur les mains, il les laisse même douces et parfumées.

Au niveau de l'action sur les cheveux, je ne peux pas dire si l'effet protecteur de chaleur est effectif puisque je n'utilise pas de sèche cheveux/ lisseur/ boucleur et autre producteurs de chaleur et je n'arrive pas à évaluer l'effet gainant sur mes cheveux épais même si je les sent solides et forts. Néanmoins, l'action anti frisottis est plutot efficace, les cheveux sont doux, lisses et les boucles définies. Ma tignasse a tendance à s'emmêler très facilement et là ils restent démêlés plus longtemps.

Et hop voilà !

Sur cheveux humides
Sur cheveux secs





4 commentaires:

  1. Ouuh ça donne envie ! Personnellement la lavande ne me dérange pas sauf quand elle est prenante comme dans les petits sachets qu'on glisse dans le linge, donc je te comprends.
    Très Joli résultat !

    ps : j'adore ce petit packaging de Less is more, il permet d'utiliser le produit jusqu'à la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas que ça donne envie ! J'ai vraiment été surprise par l'odeur et je le suis toujours un peu à chaque fois que j'en met dans mes cheveux !
      Maintenant j'ai vraiment envie de tester le shine on de JMO, voir ce que ça donne sur ma tignasse bouclée...

      J'adore aussi le packaging je le trouve vraiment pratique et joli !

      Supprimer