jeudi 16 mai 2013

Test #6 : Baume structurant vanille bourbon & mandarine JMO



Le fauve en plein effort....

Hello tout le monde ! aujourd'hui un premier post sur les produits capillaires reçus. Je vais vous parler du baume vanille & mandarine de chez JMO. 
Jusqu'ici je n'ai entendu que du bien de cette marque. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu tester un produit de sa provenance. 
J'ai jeté mon dévolu sur celui ci car j'étais bien tentée par le Shine On mais toute la bloggosphère en parle déjà, rien de nouveau, je préférais vous faire découvrir un produit que peu d'entre vous connaissent :)

Ce qu'en dit la marque:
"Le baume structurant vanille bourbon et mandarine est une pommade extra forte est parfaite pour mettre en forme tous les cheveux dans tous les styles désirés, peu importe le look, ce baume riche en beurre de karité, panthénol et huiles essentielles, garde vos cheveux doux et brillants. Appliquez sur cheveux secs ou humides."

Les ingrédients:


Ceux qu'il faut retenir selon moi: HV de ricin, glycérine végétale, beurre de karité, mandarine et vitamines E&C

L'application:
J'ai testé sur cheveux secs et cheveux humides et je préfère l'application sur cheveux humides. Je l'utilise les jours suivants mon shampoing pour maintenir une structure sur ma crinière et je procède de la manière suivante: je met un peu d'eau tiède et quelques pompes d'aloe vera dans un flacon pulvérisateur et j'asperge mes cheveux pour les humidifier. Cette étape permet déjà de reformer des boucles. Une fois que ma chevelure est humide je prend une noisette de baume que j'applique sur les longueurs et pointes et je forme des boucles avec la technique du scrunching, puis je me coiffe.




Ce que j'en pense:
Au début, j'étais un peu partagée sur ce baume, la texture, elle est un peu granuleuse, et laisse les mains collantes après application (c'est en partie pour cette raison que je préfère l'utiliser sur cheveux humides) du coup on ne sait pas trop où on en met sur les cheveux. 
Le prix peut également être un frein, c'est un produit relativement cher compte tenu de sa très petite contenance, cependant il en faut peu à chaque utilisation.
Dans le positif (et il y en a plus !) je souligne l'odeur absolument divine de mandarine, ça revigore à l'application, le baume ne laisse pas les cheveux cartonnés ou poisseux comme pourrait le faire une cire coiffante classique, les longueurs sont douces et brillantes et les boucles assez bien définies.

Les résultats:

Ci dessus, voici mes cheveux sans aucun produit coiffant, un simple shampoing + AS et séchage à l'air libre, 2 jours auparavant. Un vrai flou capillaire ^^
Et en dessous après application du baume JMO et réalisation d'une demie-queue (notez au passage que j'ai dû couper près de 5 cm de pointes sèches et rêches...)






Cette revue vous a plut? Ce baume vous tente? faites le moi savoir ! Moi en tout cas je l'ai adopté avec grand plaisir car malgré ses petits inconvénients il tiens ses promesses et laisse des cheveux délicatement parfumés à la mandarine :)


Petit HS: j'ai terminé mon shampoing, je vais donc entamé un de ceux reçu dernièrement et comme je tiens à vous faire participer activement à ce blog, ma question est la suivante: parmi les shampoings achetés, souhaitez vous que j'en teste un en premier ?





6 commentaires:

  1. Coucou!
    Très beau petit félin <3
    Boucles définies et disciplinées harmonieuses et quel volume!
    Le shampooing Santé Velour de Rose <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci bcp Nathalie, toujours un petit commentaire gentil ça fait plaisir :)
    En effet ce produit redéfinie bien les boucles, et du volume j'en ai à revendre !
    Si d'ici mon prochain shampoing je n'ai pas d'autres réponses, je testerais le velours de rose !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais celui que tu préfèrerais tester : le Born to bio karité et monoï car il contient du coco et ta fragance préférée est le coco dont le monoï se rapproche ;)

      Supprimer
  3. le coco n'est pas mon odeur préférée même si j'aime beaucoup ! dans tous les cas il sera testé dans peu de temps puisqu'il s'agit d'un après shampoing et que le mien du moment est presque terminé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton parfum préféré? Moi la Rose <3

      Supprimer
    2. ça dépend des saisons mais j'aime beaucoup les odeurs fruitées en période estivale et les odeurs lactées en hiver :)

      Supprimer