lundi 10 juin 2013

Exfoliant naturel : l'avoine





Bien le bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler secrets de beauté, mais pas n'importe lesquels ! 
Tout d'abord il s'agit de secrets naturels (évidemment) et historiques et plus précisément du second empire.
Je ne sais pas vous mais j'adore cette époque, et il y avait tout un tas de recettes de beauté très simples applicables aujourd'hui.
J'en ai retenu une pour vous car c'est celle que je trouve la plus pratique à mettre en place (les autres requièrent une baignoire que je n'ai pas). Il s'agit d'un gommage pour le corps à base d'avoine.

Pour ce faire, il vous faut:
* 1 vieux bas ou collant que vous ne pouvez plus mettre parce qu'il est filé ou troué 
* 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine

Mettez les flocons d'avoine dans le bas et nouez l’extrémité pour obtenir un petit pochon.
Une fois sous la douche mouillez le bas contenant l'avoine et frottez délicatement votre peau préalablement lavée.
Avec l'eau l'avoine va libérer une substance laiteuse qui laissera un film protecteur sur votre peau et exfoliera en douceur. Rincez ensuite votre corps. 

                                                          --------------------

Pour celle qui ont une baignoire et qui s'en servent il y a une seconde recette pour hydrater votre peau naturellement. 
Il vous faudra:
* 1L de lait
* 3 cuillères à soupe de miel liquide

Vous mélangez le tout ensemble et faites chauffer pour faire fondre le miel, puis une fois le mélange chaud, versez dans l'eau propre de votre bain.
Bien sûr j'aime moins cette recette car je la trouve peu économique et écologique du fait qu'il faille faire couler un bain et donc beaucoup d'eau. De plus il faut la faire une fois qu'on est propre donc encore de l'eau en plus et enfin il faut une baignoire, chose que tout le monde n'a pas chez soi mais je vous la donne au cas où.


J'espère que cet article vous a plût !

1 commentaire:

  1. Merci ton article me donnes une nouvelle idée de recette gommage exfoliant pour la peau :)

    RépondreSupprimer