jeudi 27 juin 2013

masque éclat pour cheveux pas très doux

Bonjour bonjour !

Hier soir alors que j'étais tranquillement installée avec l'Homme à regarder un film hautement intellectuel, il me tripotait les cheveux, et là comme un coup de canon, il a sorti cette phrase implacable:


" Tes cheveux sont tout bizarres, et pas très doux."

Mon cerveau se met en ébullition, moi des cheveux pas très doux ?! Il doit y avoir erreur ! et bien non, l'Homme à raison, je touche ma tignasse et je réalise incrédule que ma touffe bien aimée est effectivement "toute bizarre". Elle est terne, toute emmêlée, un oiseau pourrait y faire son nid !
La faute à mon manque de masque, le dernier étant celui à la banane de mi-avril (j'ai un peu honte !) et à 4 jours imprévus passés chez mes parents en Bretagne au bord de la mer avec le vent et le sel, pas de produits prévus pour cette occasion et tout et tout....
Heureusement je ne cède pas à la panique capillaire, et ni une ni deux, je cogite à un masque sympa et express à faire pour mes cheveux bizarres et je vous en livre la recette.


Cliquez pour voir les ingrédients


Tadaaaaa



Le choix des ingrédients s'est fait pour leurs propriétés:
l'huile d'argan et la crème de coco sont nourrissantes,
la spiruline en poudre est nourrissante et fortifiante,
la poudre de miel hydratante et nourrissante,
la garance à été ajoutée pour la couleur car je prépare mes cheveux à un henné et j'entretiens mes reflets avec cette poudre et chez moi elle fonctionne même en association avec de la crème de coco !

L'application s'est faite sur cheveux humides, j'ai eu quelques soucis avec les coulures. Je pense que si vous choisissez de faire ce masque sur cheveux humide il faut mettre moins d'eau dans votre préparation. J'ai appliqué le masque uniquement sur les longueurs pour ne pas surcharger mes racines et j'ai laissé posé 2h, impossible de tenir plus en allant essorer mes cheveux toutes les 15 min. 

Le rinçage s'est très bien fait, je n'ai pas eu de soucis particulier, j'ai fait un shampoing en racines et laissé couler sur les longueurs pour ne pas perdre le bénéfice du masque. 
Le résultat ne s'est pas fait attendre bien longtemps, même humide mes cheveux étaient bien plus doux qu'avant, et de légers reflets cuivrés se voyaient déjà. Une fois secs les cheveux sont très doux et légers, les reflets plus présents. 
Mes boucles ne sont pas très bien définies mais c'est parce que je n'ai pas attendu que mes cheveux soient secs, et je suis partie pour l'après midi au parc, où il y avait un peu de vent...

Et voici l'avant/après


Avant: sans flash, lumière naturelle

Après sans flash mais au soleil

Alors qu'en pensez-vous ? pour ma part je pense que je referais ce masque qui a fait du bien à ma crinière.



6 commentaires:

  1. ah bah oui ! ça change !
    mdr j'imagine comment t'as du reagir quand il t'a sorti cette phrase. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! c'est sorti tellement naturellement ! bien évidemment j'ai commencé en lui disant qu'il avait tord !!

      Supprimer
  2. Très jolie couleur et brillance + jolies boucles partout : si tes cheveux sont doux et légers c'est l'essentiel.
    Qu'en penses l'intéressée et son homme ?
    PS : Mon mari est fan de mes cheveux : il les caressent tous les jours et me dit qu'ils sont soyeux au point qu'il adore + que tout me photographier + de 20 fois la chevelure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) l'intéressé adore !, il a dit que c'était beaucoup mieux, même s'il n'est pas toujours fan que je mette des mixtures verdâtres sur les cheveux, enfin il est content il peut de nouveau passer ses doigts dans les boucles et s'amuser avec: son jeu préféré !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ta petite histoire m'a fait beaucoup rire Haha !
    Je suis un petit peu dans le même cas que toi niveau douceur/sècheresse:
    je fais des hennés régulièrement ce qui m'assèche vachement les cheveux.
    Je fais donc des mégas masques hydratants qui marchent plutôt bien.
    Cependant; je ne suis pas sûre de supporter les coulures longtemps.
    Est-ce que tu aurais des astuces pour que les masques faits maisons ne dégoulinent pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      En fait j'ai eu des coulures sur ce masque principalement car il était trop liquide pour l'application sur cheveux humides. Le liquide du masque + le liquide de mes cheveux = coulures !
      Tu peux faire un masque plus épais en mettant moins d'eau ou plus de poudres il sera ainsi plus onctueux, sinon, si l'application d'une texture plus liquide te conviens mieux, tu peux coincer des feuilles de papier absorbant dans le cellophane (2 ou 3 pliées en 2) tout autour de ton visage et cou et enrouler ton cou dans une vieille serviette, comme ça si ça coule tu ne le sentira pas ou peu.
      Voilà ! j'espère que ça répond à ta question :)

      Supprimer