dimanche 16 juin 2013

Test #8: shampoing IKOVE au cupuaçu


Bonsoir les natur'addicts ! 

Ce soir c'est revue de produit, je vais vous présenter le shampoing que j'utilise en ce moment et ce depuis près d'un mois. Il s'agit du shampoing au beurre de capuaçu d'Amazonie pour cheveux secs de la marque IKOVE.

Ce qu'en dit la marque....
Laissez vous transporter dans la foret amazonienne et découvrez les secrets d'une belle chevelure grâce au beurre de cupuaçu, idéal pour cheveux secs à très secs.

Le beurre de cupuaçu  appartient à la famille du chocolat, son beurre obtenu à partir de la graine du fruit est la nourriture de base des tribus indiennes. capable de retenir une grande quantité d'eau, il est particulièrement recommandé pour le soin des cheveux secs à très secs 

Composition et labels....
99.70% d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle 
98.50% d'ingrédients d'origine végétale issus de l'agriculture biologique
45% du total des ingrédients issus de l'agriculture biologique
Certifié ECOCERT

INCI:
Aqua (water), Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Malphigia Glaba (Acerola) Fruit Extract*, Decyl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, THEOBROMA GRANDIFIORUM (CUPUAÇU) SEED BUTTER*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Avena Sativa (Oat) Kemel Extract , Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil*, Hydrolyzed Wheat Protein, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum.


Prix: 15 euros les 250ml sur le site mondebio.com, j'ai payé le mien 9.25 euros sur ce site car la DLUO était en juillet donc le délais d'utilisation était court.

Mon avis....
Ça fait 1 mois que j'utilise ce produit et j'aime assez. L'odeur est très agréable, un peu sucrée assez indéfinissable. Il remplit son rôle nourrissant sur mes cheveux en les rendant brillants, doux et en définissant plutôt bien mes boucles.
La compo je n'ai rien à dire dessus je la trouve vraiment bonne.

Dans les points négatifs je mets le prix que je trouve assez élevé même si il reste raisonnable. 
Je trouve également que le shampoing ne mousse pas assez, du coup on ne sait pas trop où on en met, moi qui ai les cheveux épais j'ai l'impression d'utiliser beaucoup de produit à chaque utilisation et donc de na pas être très économique.

En définitive, je ne pense pas racheter ce shampoing, j'en suis satisfaite mais ce n'est pas non plus un coup de coeur absolu, je préfère en tester d'autres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire