dimanche 13 janvier 2013

Variante de tresse couronne

Coucou les filles, 
je suis en train de vous concocter de la cosméto maison, je me sens comme le professeur Folledingue dans son labo, je vous mijote un shampoing et après shampoing mais je n'ai pas encore terminé, le post va arriver dans le courant de la semaine...
Du coup pour vous faire patienter, je vous propose une coiffure du jour. C'est une variante de la couronne de tresse que je vous avait déjà proposé mais en bien plus facile.

Tadaaaaam (oui je sais j'ai mitraillé !)


  Pour réaliser cette couronne rien de plus simple, il vous faut:    
* une brosse / un peigne
* 2 petits élastiques invisibles
* 4 pinces à chignon plates.

  Commencez par brosser soigneusement votre chevelure de rêve, et divisez là en 2 parties égales.
Sur chaque partie tressez une deutch braid (ou une french braid si vous ne maitrisez pas la 1ère.) en commençant en haut du crâne. Tressez le plus loin possible sur votre longueur.
  Une fois les tresses finies et sécurisées par un petit élastique, croisez les sur la nuque et faites les remonter sur le haut du crâne, en veillant à les mettre parallèle au début de la tresse, ainsi on obtient un effet double tresse plutôt sympa.
puis fixez le tout à l'aide de pinces plates et c'est fini.
Si vous avez les cheveux très longs, et qu'ils vous en reste une fois sur le haut du crane, recroisez vos 2 tresses en haut repartez vers le bas, ça vous fera une 3ème rangé de tresse et fixez le tout sur votre nuque.
Vous pouvez bien sûr accessoiriser à votre goût, moi j'ai juste laissé telle quelle par contre j'ai mis des grosse boucles d'oreilles fantaisies pour casser le petit côté Heidi à la montagne !
Je l'ai faite à une amie la semaine dernière pour un mariage et elle avait mis des petites pinces avec des formes papillons entre les 2 tresses c'était absolument divin on aurait dit une petite fée :)

Alors qu'en pensez vous ? Vous vous lancez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire