mardi 8 janvier 2013

Je veux un masque !

Coucou les filles,
aujourd'hui c'est mon jour de repos, et entre 2 séances de glandouille j'ai eu très envie de m'occuper de mes cheveux. 
Je viens de battre un record en restant 12 jours sans les laver, mais là ça commençait à me démanger le cuir chevelu et quand ça me démange, je n'ai qu'une envie, c'est de mettre du froid dessus pour calmer.
J'ai donc été inspirée pour un masque frais à base de yaourt à la grecque que j'ai laissé volontairement 10 min au congélateur pour un effet glaçon garanti ! Je savais les ingrédients de bases que je voulais, à savoir menthe et yaourt pour le reste c'est un peu la cuisine du savant fou...

En voici la composition un peu au pifomètre:
* 1 yaourt à la grecque
* Du miel environ 3 cuillères à café
* 1 HV de votre choix, j'ai mis noix du brésil environ 1 cuillère à café
* 2 gouttes d'HE de menthe poivrée pour son effet rafraîchissant et pourquoi pas antifongique et antibactérien si vous avez des petits soucis dermato
* De la poudre de kapoor kachli, environ 2 cuillères à soupe
* Hydrolat de rose de damas environ 2 cuillères à soupe

J'en profite pour vous montrer une partie du super kit cosmétique H2bio que j'ai eu pour noël :)
 

J'ai bien mélangé et mis 10 min au congélateur.
Pour un effet frais encore plus présent j'ai humidifié une serviette de toilette que j'ai passé elle aussi 10 min au congélateur.
J'ai sorti le masque, appliqué de manière un peu anarchique sur mes cheveux, remonté le tout en chignon haut et enroulé dans ma serviette froide.



Elle est maso me direz vous !, moui peut être un chouilla mais qu'est ce que ça fait du bien !!, en plus l'effet glaçon ne dure pas plus de 5-10 minutes ensuite c'est juste frais. 
J'ai laissé poser le tout 1h30, j'avais pas très envie de sentir le yaourt tourné !
J'ai simplement fait un shampoing, pas d'AS car je ne voulais pas alourdir mes cheveux, pas de plopping, pas de sérum pour les boucles, rien, ils ont séchés à l'air libre le plus naturellement du monde.
Les voilà après 1h de séchage et pas encore totalement secs.




C'est plutôt satisfaisant comme résultat, en même temps je ne sais pas trop ce que j'en attendais, je voulais juste me rafraîchir le crane mais pas au dépend des soins ! Cependant il à bien rempli son rôle hydratant et nourrissant, ils sont doux, assez brillants et légers, légeeers :). 
On voit bien que sans mise en forme mes cheveux restent assez mousseux et indisciplinés mais je les aimes quand même.



2 commentaires:

  1. très réussi, justement je cherchais un masque sans trop d'HV, tu m'as bien convainque, il est beau ton kit, tu peux m'en dire plus stp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! le résultat du masque est encore mieux le lendemain je trouve.
      Le kit que j'utilise m'a été offert à noël avec d'autres produits H2bio mais il n'est pas de cette marque. Il se compose d'une grande coupelle de 500ml et d'une spatule (ce que j'ai utilisé pour le masque), il y a aussi 2 petites coupelles de 25ml avec 2 petites spatules et un pinceau cosmétique de la marque H2bio. Je ne sais pas trop où tu peux trouver le même mais je sais qu'il y a des coupelles assez similaires en vente sur le site lesecretnaturel.com
      Je peux te prendre une photo si tu veux :)

      Supprimer