samedi 5 janvier 2013

SOS Pieds !

Comme je vous l'avait promis avant les fêtes, voici un post spécial peton. Les pieds sont souvent les grands oubliés du corps !
Et comme ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, les miens sont dans un état lamentables ! je les ai un peu délaissés ces derniers temps, du coup j'ai décidé de me porter cobaye d'un programme de soins des pieds 100% bio.

Attention voici les monstres !


Comme vous pouvez le constater, j'ai les pieds extrêmement secs, un trop plein de corne dû au fait que je marche presque toujours pieds nus ainsi qu'à mes chaussons de pointes en danse classique. On peut voir aussi que j'ai quelques crevasses.

Je me donne 2 semaines pour les remettre en état et voici mon programme:

*SEMAINE 1*

JOUR 1
1) Bain de pieds avec de l'eau tiède. Je met de l'eau tiède dans une bassine avec 1 goutte d'HE de menthe poivrée.
2) Elimination de la corne sur pieds humides à l'aide d'une lame, celle ci va retirer la corne en trop en la coupant. Il ne faut pas utiliser la pierre ponce pour la corne des pieds car la pierre ponce crée un frottement, le pied va donc se protéger de ce frottement en créant...... de la corne ! c'est un cercle vicieux. Il est donc préférable d'utiliser une lame de pédicure. je travaille dans le milieux médical alors j'en ai récupéré une d'un ami podologue, mais vous pouvez en trouver en pharmacie/parapharmacie ainsi que chez SEPHORA. Celà se présente sous cette forme:

3) Gommage des pieds maison, en fait je mélange 2 cuillères à soupe de gel douche, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 peu plus d'une cuillère à café de coque de noix en poudre et je frotte sur l'ensemble de mes pieds avant de rincer à l'eau tiède.
4) Application de la crème pour les pieds maison (tuto et recette la semaine prochaine)

LES JOURS SUIVANTS:
1) Bain de pieds,
2) Application de crème maison,
3) Un jour dans la semaine, je crème mes pieds à fond le soir, j'enfile une paire de chaussettes en laine un peu lâche et je dors avec la nuit.

Voici une semaine que je fais quotidiennement un bain de pieds et une application de crème et voici le résultat:


Bien sûr c'est encore loin d'être parfait mais il faut dire que je partais de loin !

*SEMAINE 2*

JOUR 1:
1) Gommage maison
2) Application de crème maison
3) Crèmage de pieds à fond un jour dans la semaine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire