mardi 12 février 2013

Brûlage à l'ancienne



Et voilà j'ai passé le cap de la peur de cramer mes cheveux, hier soir sur un coup de tête je me suis lancée dans un brûlage à l'ancienne.
Bon j'avoue, ça fout un peu les chocottes d'approcher une flamme si près de ses cheveux chéris, mais au bout de la 3ème mèche ça va mieux.

Au début j'étais partie pour faire uniquement la couronne de cheveux; c'est à dire la partie la plus courte de mon dégradé comme c'est celle que je coupe le moins souvent et qui a le plus de fourches. Puis finalement j'ai fait toute la tête en prenant soins de bien démêler une par une les mèches qui venaient d'être brulées.
Je ne vais pas vous expliquer comment j'ai procédé car il y a pléthore de vidéos et articles sur le net vous expliquant la technique.

Une fois avoir éliminé au maximum toutes les petites boules noires de mes cheveux et aéré ma salle de bain au max pour faire partir l'odeur de grillé (au passage, pour les connaisseurs, on retrouve cette odeur dans un bloc opératoire...), j'ai enduit ma touffe d'huile de coco que j'ai laissé posé toute la nuit.

Ce matin, à l'heure ou j'écris cet article, mes cheveux sont toujours là, je n'ai pas eu de soucis particulier, l'huile de coco est encore (en partie) sur mes cheveux, je viens de faire une dernière chasse aux fourches aux ciseaux. Maintenant je ne touche plus à ma longueur pendant au moins 4 mois
Ils n'ont pas l'air trop secs - en même temps ils sont pleins d'huile !- car c'est ce que je craignais avec ma nature de cheveux.


Le programme pour aujourd'hui : laver ma crinière pour retirer l'huile de coco et cette odeur de barbecue, me faire un henné colorant léger posé juste 2h car je meurs d'envie d'essayer ma commande de chez "hennés et soins d'ailleurs" !
Je vous referait un petit topo dans 3/4 jours pour les résultats en images ;)

7 commentaires:

  1. Moi, je n'ai pas passée le cap du brûlage à l'ancienne parce que j'avais de la appréhension donc je me tâtais et ... aujourd'hui, j'ai les chocottes carrément:

    Ce matin, à 5 heures, un incendiaire à allumé le feu juste en bas de chez nous, dans notre parking et une voiture à brulée.
    Avec mon mari, j'ai assistée à ce désolant et effrayant spectacle et j'en ai encore des frissons même si les pompiers ont fait vite pour l'éteindre.

    Alors tu es très courageuse mais moi jamais je ne ferais une chose pareille: çà me donnes froid dans le dos:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince ! j'espère que personne n'a été blessé...

      Pour ma part j'ai toujours un peu peur du feu mais je suis curieuse et la curiosité l'a emporté, mais j'ai fait ça au dessus de ma baignoire remplie d'eau, prête à plonger la tête dedans au moindre souci !

      Ceci dit si je ne vois pas trop de différence sur mes cheveux je ne retenterais pas l'expérience.

      Supprimer
  2. J'espères que tu auras de très bons résultats avec ce brûlage:)
    En ce moment, je lutte activement pour garder des apports en fer suffisants pour mes cheveux car je perds beaucoup de sang de ma fausse-couche et je ne souhaites pas avoir de problème aux cheveux.
    Et un autre problème se pose tout nouveau: Comment me coiffer facilement, avec des cheveux épais?
    Alors c'est vrai ce seras beau quand les cheveux deviendront très longs mais je redoute le côté difficile pour les coiffer, déjà que là, je galère vu leur épaisseur...
    Personne n'a été blessé à propos de l'incendie, mais avant de partir au travail, çà fait un sacré choc.
    Bises et si tu as une solution à mon problème, je t'écoute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      quand tu dis que tu as des problèmes pour les coiffer je te comprend tellement, je n'ai jamais mesuré leur diamètre mais je pense qu'ils sont moins épais que les tiens.
      Personnellement je ne les démêle complètement que lorsqu'ils sont mouillés car lorsqu'ils sont secs la brosse ne prend pas toute la masse.
      Cependant lorsqu'ils sont secs et que je veux me faire une coiffure autre qu'un chignon ou une tresse j'utilise un gros peigne à larges dents en bois et j'enduis mes cheveux de gel d'aloé ou d'un peu d'huile pour "écraser" un peu le volume et je ne force jamais si je n'arrive pas à passer le peigne.
      Sinon je met quotidiennement mon sérum pour les boucles home-made sur mes longueurs et je passe mes doigts dedans.
      En espérant t'avoir aidé :)

      Pour ton fer et tes cheveux j'ai eu le même problème pendant mon adolescence, j'étais très anémiée au point que la moindre montée de marche m'essoufflais comme si je venais de courir un 100m haie...
      Mon médecin de l'époque outre les mesures médicales et médicamenteuses, m'a fait prendre des compléments alimentaires, limité les aliments qui inhibent l'absorption du fer par l'organisme (thé, café, trop de produits laitiers ...) et encouragé à manger régulièrement viande, poisson, oeufs et à utiliser certains aromates riches en fer tels que le curry, le persil,le thym, le paprika etc.
      Bien sûr ça ne fait pas remonter spectaculairement les taux de fer mais ça limite largement leur baisse.

      Supprimer
    2. Merci Line, c'est très gentil:)
      Veux tu participer aussi au concours d'Audrey sur la coiffure à se faire soi-même et en photo à envoyer par mail?
      Tu pourrais tenter ta chance aussi ;)
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore le brûlage de fourche et je suis contente que tu aies osé le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été contente d'oser, je vais voir sur le long terme ce que ça donne mais si je suis satisfaite des résultats je recommancerais !

      Supprimer