jeudi 28 février 2013

Liebster award




Coucou, 
j'ai été tagguée par Nathalie du blog Le journal capillaire de Dame Nathalie, et Laetitia du blog  C'est MOA qui l'ai fait, donc merci les filles ! c'est très gentil d'avoir pensé à moi.
Nathalie m'a posé 12 questions et Laetitia 11, auxquelles je vais essayer de répondre. Je ne tagguerais pas d'autres blogs car ceux que je suis ont déjà fait l'objet de la demande.
Avant de répondre aux questions je dois vous dévoiler 11 trucs sur moi.

1- Je me suis déjà fait vomir dessus par un patient
2- J'ai commencé à avoir les cheveux bouclés à partir de 15 ans
3- De l'époque cheveux raides j'ai gardé une mèche du dessous qui ne boucle jamais
4- Petite je me suis pris un réverbère en luge et j'ai gardé une cicatrice au menton
5- Je mesure 1m72 et demi et je suis la plus petite de ma famille
6- On me prend très souvent pour une Kabyle
7- J'adore la photographie
8- Je suis fan de la mode des années 1800 et 1900
9- J'ai peur des petits chiens mais pas des gros
10- Je suis bordélique
11- J'imite la voix de Stitch à la perfection !

Voici donc les 12 questions de Nathalie

1- Quel est ton objectif capillaire pour cette année 2013 ?
Pour 2013 j'aimerais atteindre le creux des hanches

2- Quelle taille fais-tu ?
Je mesure 1.72m et demi

3- Quelle est ta routine capillaire ?
Je lave mes cheveux tous les 8 à 10 jours et j'inverse les actifs je laisse poser l'après shampoing avant de faire mon shampoing.
J'utilise la technique du plopping pour les sécher à laquelle j'ajoute une noisette de sérum pour les boucles home made.
sinon 3 à 4 fois par an je fais un henné et 1 fois par mois un masque home made

4- Quelle est ta pousse mensuelle de cheveux ?
Je dirais entre 1.5 cm et 3.5 cm selon la saison, donc une moyenne de 2.5 cm environ.

5- Quel est ton idéal beauté cheveux ?
Ma mère, qui pendant 20 ans a porté une classic length avec des cheveux très épais.

6- Quel âge as-tu ?
Bientôt 25 ans.

7- Quelle est ta coiffure préférée ?
J'en ai 3, la demie queue, la fishtail braid ou les chignons en tout genre.

8- Quelle est ta tenue vestimentaire préférée ?
Une robe avec des sandales ou des ballerines en été et des collants et des boots en hiver.

9- Pratiques-tu un sport ?
De la danse classique depuis 20 ans, de l'escalade depuis 7 ans et de la zumba depuis 1 an.

10- Quelles sont tes actifs préférés pour tes cheveux ?
L'huile essentielle de bois de rose, l'huile végétale de brocoli et de yangu, le beurre de murumuru et de karité.

11- Si tu partais en voyage, où aimerais-tu aller ?
en Nouvelle Zélande.

12- Aimes-tu tes cheveux tels qu'ils sont ou aimerais-tu changer leur nature ?
J'adore mes cheveux tels qu'ils sont, je n'en changerai pour rien au monde  !

Et les 11 questions de Laetitia

1- Qu'est ce que tes proches pensent de ton blog et de son univers ?
Je garde un peu secret le fait d'avoir un blog à mes proches en fait, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !

2- Quelles sont tes autres passions ?
J'adore la cuisine, je croule sous les bouquins de cuisine !, bricoler: je fais beaucoup de bijoux, j'aime peindre etc...

3- Quel est LE truc anti-féminin ?
la cigarette et trop de maquillage

4- Et LE tue l'amour ?
un slip et des chaussettes dans des sandales !

5- Si je dis actualité, tu dis ?
bon alors je réponds aux questions de Laetitia nous sommes le 11 mars alors je pense aux chutes de neige et à l'élection du nouveau pape même si ça ne me concerne pas vraiment.

6- Les SWAPS, NSP ça t'intéresse ?
je n'ai aucune idée de ce que c'est ! quelqu'un pour m'expliquer ???

7- Le beau lieu de la terre selon toi ?
ça va paraître chauvin mais c'est ma Bretagne natale et son bord de mer !
sinon je dirais la Toscane.

8- Le remède anti-déprime ?
Les amis et la famille

9- Le film anti-déprime ?
"L'amour C'est Mieux à Deux" en compagnie de copines 

10- La vie en famille (la maison les enfants le mari le labrador) ça te dis ?
Absolument ! je suis très famille, j'aimerais avoir au moins 2 ou 3 enfants, plutot un chat qu'un chien, me marier et j'ai la chance d'avoir un amoureux qui partage ces envies.

11- Dernière virée en boite
Oulà !! hum.... ça date de 2008, une soirée étudiante !

4 commentaires:

  1. tu m'étonnes que tu aimes tes cheveux ^^
    bah dis donc, quelle pousse mensuelle!!!!
    à bientôt
    bises
    Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé tout le monde n'aime pas ses cheveux n'empêche !
      2.5cm c'est une moyenne et puis c'est pas très précis étant donné que je ne les mesure pas régulièrement. je fait par rapport aux repousses de mes cheveux blancs après un henné !

      Supprimer
  2. Merci Line :)
    Ma pousse est idem à la tienne et la Classic length pour but beauté : Quel beau projet !
    Mon arrière grand-mère qui comme ta mère a portée longtemps les cheveux très longs en classic length est mon premier but beauté idéal et si je peux les dépasser pour aller ver une knee length ce serais top <3
    Lol, il y à encore du chemin à faire :D
    Bises et à bientôt.
    Merci encore,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je veux continuer après classic length, si ils continuent à pousser bien sûr car après c'est plus une question pratique au quotidien.

      Supprimer