vendredi 15 février 2013

Résultat brûlage + henné

Nous voici à J+3 de mon brûlage des fourches suivi d'un henné et je reviens donc vous faire un petit topo concernant les résultats.

En ce qui concerne le brûlage des fourches, je reste mitigée.
La plupart de mes fourches ont disparues donc ça c'est le point positif, le point négatif c'est que mes points sont assez sèches malgré le bain d'huile de coco fait juste après et laissé posé 16h, qui a quand même limité les dégâts je pense.
Mon avis c'est que le brûlage à l'ancienne est plutôt à faire sur des cheveux qui ne sont pas trop secs de base, les miens le sont. Du coup, actuellement le beurre de karité est mon meilleur ami et la sécheresse régresse, maintenant elle ne concerne que les 5 derniers centimètres de ma touffe.
Est ce que je le referait ? Je pense que oui mais uniquement sur les longueurs, je ne brûlerais pas les pointes je préfère couper 0.5 cm si c'est fourchu.

Pour le henné par contre je suis ravie, j'avais oublié comme les hennés BAQ (Body Art Quality) étaient si agréables à travailler, appliquer et rincer surtout dans mes cheveux bouclés.

J'ai mélangé:
* 3 càs de poudre de garance
* 4 càs de henné d'egypte
* 4 càs de henné du rajastan
* 1 yahourt à la grecque (au miel)
* infusion de fleurs d'hibiscus

J'ai laissé posé le tout 1h45 seulement et j'ai évité d'en mettre sur mes pointes qui avaient déjà subit le brûlage. J'ai rincé à l'eau tiède, puis à l'eau froide et laissé sécher à l'air libre.
Voici le résultat en photo après 3 jours d'oxydation de la couleur.
J'ai obtenu des reflets très chauds et un peu moins rouge que ce que j'avais habituellement, je pense refaire ce mélange pour la prochaine fois.
L'aspect bicolore de mes cheveux est encore un peu présent mais il tend à s'estomper je trouve et il se voit surtout lorsque le flash est mis pour les photos.


Plein soleil sans flash


Plein soleil avec flash
Des réactions ? Une question ? Faites le moi savoir !

2 commentaires:

  1. Bonjour, très bel article :)
    Pour le brûlage à l'ancienne c'est un peu ce que je redoutais " le côté sécheresse des pointes", mais j'ai préférée me taire et attendre ton verdict sagement car je ne voulais pas t'offenser.
    C'est vrai que même si je suis comme toi-même, une bouclette, je ne peux pas avoir la prétention de comparer mes cheveux aux tiens.
    Mes cheveux ont une tendance naturelle racines grasses (à certaines saisons) et pointes sèches (toujours donc il me faut en prendre soin).
    Et comme j'ai observée en toute honnêteté, que Pauline, Charlotte et toi Line (d'autres filles je devines aussi ont dû tester), avaient des pointes sèches pendant quelques temps après le brûlage, je me suis dit: "non, pas pour moi, car ce n'est pas compatible avec ma nature de cheveux".
    Ton henné est magnifique: il sublime tes cheveux d'une brillance et de reflets rouges particuliers :)
    Et l'infusion de fleurs d'hibiscus, j'en utilises aussi avec mon henné gloss (c'est la composition suivante et a seule qui fonctionnes sur mes cheveux à tendance sèche : henné + AS ou masque Bio ou soin home-made à base de jaune d'oeuf/beurre de karité/petit-suisse/jus de citron) que je me suis tambouillée et que je m'appliques cet après-midi.
    Oui, j'ai eue un coup de coeur pour les plantes ayurvédiques comme l'amla, le shikakaï et pour le henné; bref, en fait j'adore énormément me faire des masques et des soins divers aux poudres de plantes bienfaisantes pour les cheveux<3
    Et je sais que toi c'est pareil : tu aimes créer tes petites recettes et chouchouter tes jolies boucles.
    Félicitation, tes cheveux sont lumineux,
    Grosses bises et bonne journée à toi,
    Je croises les doigts et je te soutiens pour que tu atteigne ton idéal rapidement,
    Nathalie


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci Nathalie, tes commentaires me font toujours plaisirs à lire !
      On peut voir sur la 1ère photo l'aspect un peu paille de mes pointes, j'ai beaucoup de mal à l'estomper malgré mes soins. J'ai repris pour cette fin de semaine et début de la prochaine une routine intégrant des bains d'huile de coco, j'en fait tous les jours et je lave mes cheveux tous les 3 jours.
      Je ne suis vraiment pas certaine de recommencer le brûlage, avec une semaine de recul je trouve que les bénéfices sont moins importants que les inconvénients...
      Mais il fallait tenter l'expérience pour pouvoir le dire et je suis contente d'avoir tenté, mes cheveux sont solides, ils vont s'en remettre,
      ça me fait un peu penser à quand j'ai fait un henné pour la 1ère fois je m'étais dit que je n'en referais plus et finalement j'en refais régulièrement ! Comme quoi, ne jamais dire jamais :)

      Supprimer