mardi 26 février 2013

Custom de peigne

Coucou les filles !

Aujourd'hui j'ai eu une envie de bidouiller, alors j'ai ressorti mes boites à bordel et j'ai fini par faire un peigne. Un truc qui allie home-made, bricolage et cheveux il fallait que je le partage avec vous ! En plus ça ne coûte pas un bras à fabriquer !




Pour réaliser ce peigne il vous faut : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)



Les étapes:

ETAPE 1:
Prenez le fil de laiton et coupez 3 brins de longueurs égales et 1 brin plus long. Torsadez les 4 brins ensemble. Pas besoin de faire ça très régulier, le résultat final n'en dépend pas. Vous pouvez également les tresser. Voici ce que vous devez obtenir au final 



ETAPE 2:
Prendre le peigne et enrouler le fil torsadé autour, en prenant soin de bien coincé le début du fil sur l'arrière du peigne. Repartir dans l'autre sens avec le reste de fil et répéter l'opération jusqu'à arriver au bout de la torsade. Il doit vous rester la partie de fil plus longue.



ETAPE 3: 
Formez le motif. Pour cela il vous faut coller les pétales entre eux à l'aide de la colle pour bijoux en veillant à bien laisser les trous dégagés. La colle met environ 15 min à coller définitivement, il faut bien tenir les pétales entre eux pendant ce temps.



ETAPE 4:
Passez le fil de laiton restant dans le trou de la fleur, puis collez la fleur au reste du peigne et maintenez bien le temps que ça prenne. j'utilise une pince à linge pour bien maintenir le tout. Lorsque la fleur est collée sécurisez avec le reste du fil en l'enroulant autour du peigne, coupez et collez à l'interieur de la fleur le reste de fil. Terminez en faisant un gros point de colle sur le fil coupé afin qu'il ne blesse pas ou qu'il ne se coince pas dans les cheveux lors de l'utilisation.



TADAAAAAAAM !!!


Et voilà ! Vous venez de créer un peigne ! Alors verdict ?





6 commentaires:

  1. oui c'est vrai, ils ont toujours été assez resistant et en bonne santé, j'ai pas a me plaindre :D Pour les faire pousser, je fais un masque lait de coco+ poudre amla/Brahmi, donc ça devrait vite reprendre!

    Sympas l'idée pour le peigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mélange ! j'espère que tu vas obtenir les résultats souhaités !

      Supprimer
  2. Très jolie ton peigne:)
    En + je connais très bien bien Cultura et H&M.
    De mon côté je me suis créé quelques pic à cheveux, et je projettes de m'y remettre bientôt pour fabriquer d'autres accessoires divers pour moi-même avec pâte fimo, perles, etc...
    C'est vraiment sympa de se personnaliser ses propres barrettes à cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile à faire et puis ça a l'avantage d'occuper une partie de journée !

      Supprimer
  3. merci pour ton commentaire. :)

    sympa cette idée, j'y penserai si jretrouve un vieu peigne comme ça, ( ca doti trainer chez mes parents ^^ )

    RépondreSupprimer