jeudi 21 février 2013

Mesure Ô mesure

En sortant de la douche, cheveux mouillées j'ai eu un instant de curiosité !
J'ai mesuré mes cheveux, comme ça, juste pour voir. 
C'était l'occasion puisqu'ils étaient encore pas trop bouclés.

Verdict : 70.6cm (z'avez vu cette précision ^^)

La dernière mesure avait été faite fin décembre et j'étais à 66 cm donc ça pousse toujours OUF !

Et puis comme ça, encore par curiosité j'ai mesuré que pour atteindre mon objectif de décembre 2013, c'est à dire les hanches, je devais avoir une longueur de 85cm et pour atteindre mon objectif final qui est classic length il me faudrait 108cm, ya encore du boulot....

13 commentaires:

  1. Félicitation:)
    70, 6 cms bravo!
    Même moi, (je ne sais pas si c'est ma thyroïde ou ma grossesse passée interrompue) qui suis partie à 52 cms en fin Décembre, j'ai obtenue un petit 53, 6 cms en Janvier et là en mi-février (le 17) : 54 cms.
    L'année dernière çà a vraiment mieux poussé, enfin je garde espoir...
    70, 6 cms tu n'es vraiment pas loin des 80 centimètres et au rythme de pousse que tu as : atteindre + 20 cms dans l'année est réalisable.
    Bonne pousse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'objectif de décembre ça va mais c'est l'objectif final qui me parait loiiiiin !
      dépasser le mètre ça me semble insurmontable, d'autant que je ne sais même pas si mes cheveux en sont capables.
      Je dois quand même avoir de bon gênes puisque mon arrière grand mère et ma mère ont toutes les 2 eut des chevelures sur lesquelles elles s'asseyaient.
      Mais là de chiffrer mon objectif ça l'a rendu loin ! Je crois que c'est pour ça que je ne mesure pas mes cheveux !

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison, on ne peux pas donner un chiffre.
      Impossible car les cheveux font ce qu'ils veulent.
      Au printemps, entre Mars et Avril, mes cheveux ont eue une pousse de + 3cms.
      C'est bizarre les cheveux.
      Mon arrière grand-mère avait aussi des cheveux très longs et épais alors que ma mère et ma grand mère ont toujours portés les cheveux courts ou mi-longs.
      C'est mon arrière grand-mère qui me donne espoir et aussi mon passé, ou à mes douze ans, j'ai portée la classic length.
      Ce qui m'agace un peu, je te l'avoue franchement, c'est d'avoir un cheveu plutôt moyen à fin en épaisseur donc fragile au brossage, à la sécheresse et qui peu devenir facilement cassant.
      Même s'ils ont une masse d'un diamètre épais.
      Je ne sais pas si toutes les nanas bouclées partagent mon calvaire ou si je suis la seule.
      Comme tu as les cheveux bouclés, je t'en parle de préférence à toi:
      As tu certains cheveux qui sont abîmés sur toute la longueur : la fameuse fourche en pointillé qu'il faut couper à la base du cheveu?
      Merci de ta réponse :)

      Supprimer
    3. a oui moi petite je les portais aux hanches mais j'avais un bon 40 cm de grandeur en moins et surtout j'avais les cheveux raides ! Du coup ça fait à peu moins que ma longueur actuelle, je suis grande (1m73) alors j'ai l'impression que ça met encore plus longtemps !

      En revanche, je n'ai pas de cheveux abimés sur toute la longueur. mais j'ai observé des fourches en pointillé au plus long sur 1/4 du cheveux environ. Sinon la fourche favorite de mes cheveux bouclés c'est celle qui fait un noeud...

      Supprimer
    4. Oui idem pour moi: celles qui font des noeuds j'en aient quelques unes.

      Voici de quoi t'encourager pour ta pousse pour l'année 2013:

      http://www.youtube.com/watch?v=urPEbt8d6BI

      Supprimer
    5. j'adore ce dessin animé !
      D'ailleurs à l'hopital mes collègues m'appellent Rebelle à cause de mes cheveux :)

      Supprimer
    6. Oui enfin une héroïne Disney avec des cheveux bouclés!
      Même si franchement côté visage, ils auraient pu lui donner un peu + de beauté.
      Je trouves qu'il y à vraiment très peu de femmes bouclées type 3a , b , ou c qui font des blogs cheveux.
      En plus, sur les forums chevelues des divers groupes privés facebook et autres, les bouclées restent discrètes et les chevelues lisses ou ondulées sont toujours mises en avant et valorisées.
      Ainsi, il y auras (j'ignore pourquoi) toujours + de hourras et de bravos pour les bloggeuses aux cheveux lisses et ondulés.
      Toutes celles que je connais (très sympathiques) qui ont le "malheur" d'avoir des boucles les cachent à coup de fer à lisser ou de masques au henné pour modifier leur texture et la rendre lisse ou ondulée.
      Ou encore, portent les boucles courtes à la nuque.
      Et j'observes aussi des bouclettes qui évitent de mettre des photos de leurs cheveux comme si cela étais une gêne pour elles.
      Là dessus, je suis "rebelle" car je trouves que nous avons autant de mérite que les femmes aux cheveux lisses ou ondulées et qu'il faut oser se démarquer.
      Les cheveux bouclés c'est synonyme chez beaucoup de femmes du mot cheveux courts ou mi-longs.
      Je veux de mon côté, prouver à la face du monde, que nous pouvons très bien porter du long ou du très long sans soucis.
      Et t'avoir rencontrée toi ainsi qu'une autre qui se prénomme "Cerisah ou Line" me rassure en me disant que je ne suis pas la seule à avoir ce projet.
      Bises

      Supprimer
    7. Bien dit!
      je n'ai jamais caché mes boucles car je trouve que c'est synonyme de sensualité, c'est simple je ne me reconnais pas avec les cheveux raidis !
      Pour ma part je suis grande et mince avec un visage long et mes boucles sont le relief et la forme qui manque un peu à mon corps ! D'ailleurs ça surprend souvent les gens de voir un tel physique avec autant de cheveux !
      J'ai longtemps porté les cheveux bouclés en carré plongeant car c'était la seul "excentricité" de coiffure que je pouvais me permettre, j'aimais beaucoup aussi, ça faisait une coiffure "boule" avec des boucles dans tous les sens qui reflète mon coté fofolle, mais il semblerait que depuis que je les laisse pousser ça plaise aussi beaucoup à mes proches en plus de me plaire à moi :)
      Voici le book d'une copine aux cheveux épais et ondulés, elle les porte très longs et c'est désormais sa marque de fabrique ! http://www.alexiagiordano.book.fr/galeries/

      Supprimer
    8. Line, merci beaucoup :)
      Il faut que je t'avoue que j'ai exactement la même texture de cheveux que ta copine quand je les brosse.
      Il y à de l'espoir :)

      Supprimer
    9. moi aussi quand je les brosse ça donne ça, au moins ça te donne un apperçu quand tu les aura plus longs et tu vois que c'est très joli :)

      Supprimer
    10. Mes cheveux ont poussés de + 2 cms passant de 53, 6 à 55, 6 cms.
      J'ai été obligée de faire retirer - 1,5 cms car les pointes étaient abîmées.
      54 cms actuellement.
      Si tu veux venir me dire ton avis c'est avec plaisir sur mon blog ici:

      http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

      Supprimer
  2. Merci pour ta visite!! Belle pousse ce mois ci! Tes cheveux sont très beaux félicitations!
    À bientôt
    Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et encore bienvenue dans le monde des chevelues !

      Supprimer