dimanche 10 février 2013

Chignon romantique

Voici un tuto de chignon très facile que j'adore, je suis fan de tout ce qui touche le 18ème siècle et plus particulièrement la mode de cette époque à la fois simple et classe. 
J'ai eu envie de me refaire ce chignon en regardant pour la énième fois "Pride and Prejudice" et parce que pendant les soldes j'avais commandé un superbe headband un peu rétro sur le site A Little Market que j'ai reçu la semaine dernière et dont voici la photo.


Il envoie de la patate hein ?! Vous en retrouverez des similaires sur la boutique du Poulpe Râleur.

Donc pour réaliser ce chignon rien de plus simple, il suffit de placer votre headband sur vos cheveux, à la manière d'une couronne.
Ensuite prenez des mèches de chaque coté du visage, enroulez-les de manière assez lache et coincez les dans le headband (la mèche doit être enroulée autour de celui-ci). Répetez l'opération avec d'autres mèches jusqu'à la naissance de la nuque.
Enfin enroulez le reste de vos cheveux dans le headband pour former le rouleau final. Vous pouvez sécurisez avec 2 ou 3 épingles à chignon. Si vous faites ça avec un headband élastique c'est peu nécessaire à moins que vous ayez prévu de sauter à l'élastique avec cette coiffure (Jane Austin n'aurait sans doute pas appréciée :) ) !!  
Et voilà le résultat en images




Alors qu'en pensez vous ?

P.S: Si vous allez faire un tour sur la boutique du Poulpe Râleur et qu'un article vous intéresse, J'ai la possibilité de vous parrainer pour vous faire bénéficier de 5% de remise. Mais attention ! je ne peux parrainer que 4 personnes. Si ça vous tente laissez moi un commentaire avec une adresse mail où je peux vous joindre et on en rediscute ;)
Tous les liens apparaissent en vert foncé, cliquez dessus !


8 commentaires:

  1. Je surlove le headband !! *fonce sur la boutique*
    Très réussi le chignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il est superbe en effet et il a pleins de frères et soeurs sur la boutique de sa créatrice ;)

      Supprimer
    2. Effectivement il y'a beaucoup de choix ! Merci pour cette découverte.
      Si j'arrive à me décider je reviendrais pour le parrainage ;)

      Supprimer
    3. Mais de rien ! effectivement il y a de quoi faire !

      Supprimer
    4. Je peux avoir ton mail pour le parrainage ? :3 hihihi
      Contacte moi : edelweiss.haircare(at)gmail.com

      Supprimer
  2. Très joli ton chignon romantique avec ce headband :)
    Et tes cheveux sont très brillants en +
    Bises & à bientôt,
    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci ! que de compliments je vais finir par rougir !
    bises

    RépondreSupprimer