vendredi 1 février 2013

ça pousse ! #3

Bien le bonjour (ou le bonsoir !),
c'est l'heure du bilan de janvier !

 En haut, cheveux brossés 10 jours sans shampoing et en bas cheveux après lavage. J'adopte le t-shirt à rayures désormais car c'est sympa pour voir l'évolution d'autant que je ne mesure pas mes cheveux... 

Voilà, maintenant que vous avez vu à quoi ressemblait ma touffe ce mois ci (ils sont quand même mieux, propres et bouclés ;) ), je peux vous faire un petit topo.
Pas de différence de longueur entre décembre et janvier car j'ai décidé de couper presque 2cm sur les longueurs et 1cm de mon reste de dégradé et ce n'était pas vraiment prévu au programme.
Pourquoi cette coupe ? Tous simplement parce que mes pointes étaient sèches et un peu rêches à cause du froid, des frottements sur les vetements etc... et que malgré tous mes soins, je n'arrivais pas à avoir quelque chose de satisfaisant.

J'ai modifié ma routine capillaire, j'ai arrêté les bains d'huile le dernier datant de fin novembre.
Je ne fais plus de masque après shampoing mais uniquement des masques avant le shampoing et pas plus d'une fois toutes les 2 semaines
1 fois tous les 2 shampoing je me fait un gommage du cuir chevelu à l'aide de poudre de lotus sacré, (si ça vous intéresse dites le moi en commentaire je ferais un post dessus).
Je n'utilise plus qu'un seul shampoing et AS à la fois, et en ce moment c'est celui home-made dont vous trouverez la recette dans ce post.
Je tiens facilement 10 jours sans me laver les cheveux.
Tous les soirs je mets du gel d'aloe vera mélangé à 3 gouttes d'HE (soit bois de rose, soit mandarine) sur mes longueurs et je dors les cheveux détachés car ils sont déjà attachés toute la journée pour mon travail.
D'ailleurs je laisse mes cheveux détachés 2 jours dans la semaine car à quoi bon entretenir et laisser pousser ses cheveux si c'est pour les enfermer dans un chignon et ne pas en profiter ?!
Pour terminer le 1er février j'ai entamé une cure de levure de bière qui va durer 3 mois.

Mon souhait pour fevrier ? Avoir enfin le courage de me faire un brûlage à l'ancienne ! (à moins que je ne le fasse en mars...)

Et vous, comment vont vos cheveux en ce début d'année ?

5 commentaires:

  1. Coucou,

    Alors mes cheveux en ce début d'année, sont un peu chamboulés par ma grossesse mais dans l'ensemble, ils vont bien.
    Mon but de cette année: atteindre la taille en Décembre 2013.
    Je me lave les cheveux à l'après-shampooing bio 2 fois/semaine et entre je fais des water-only.
    Cure du moment: Forcapil
    Coupe que j'entretiens en U au Créaclip.
    Ma longueur idéale beauté est knee length & ma longueur idéale pousse pour voir le potentiel de mes cheveux est ankle length.

    Tes boucles sont très belles et bien brillantes et tu a un beau BSL.
    J'aime aussi ta coupe en V vraiment très réussie: bravo!
    Je te souhaite d'obtenir ta longueur et épaisseur de cheveux idéale très bientôt, bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci Nathalie !
    et oui la grossesse chamboule un peu les hormones mais c'est pour la meilleure des bonnes causes :)
    Je n'arrive pas à faire des nopoo, ça laisse les cheveux étranges un peu poisseux et j'ai essayé avec 3 ou 4 AS différents ils n'aiment pas ! ceci dit comme je tiens longtps sans les laver c'est pas trop gênant.
    Ankle length wahoouu ça c'est de la longueur ! Pour ma part je souhaite atteindre une classic length et pour décembre 2013 nous avons le même objectif longueur !
    à très bientôt !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line,

      Oui effectivement, chez certaines personnes, les noo-poo peuvent engraisser les cheveux.
      Après tout dépends de la nature de tes cheveux et de ton cuir et aussi de l'AS en question.
      Le shampooing sur mes boucles&mon cuir chevelu, je ne peux pas:
      çà les assèches, les rends pleins de noeuds, bref, l'horreur!
      Alors que toi au contraire, cela les rends très joli.
      Moi, j'ai le même rendement capillaire que toi, avec les noo-poo.
      Idem, je ne les lavent pas souvent ;)
      Bises

      Supprimer
  3. joli ces boucles !
    pas bete l'idee du tshirt a rayure, jpeux te voler ça ? :p

    RépondreSupprimer