mardi 26 mars 2013

ça pousse #5

Avant de vous parler de ma pousse, j'ai retrouvé une photo datant fin se fin septembre 2011, à cette époque j'étais au naturel depuis 3 mois, je m'étais fait couper les cheveux en carré légèrement plongeant 2 semaines auparavant et leur texture ne me convenais pas du tout !
4 mois après je décidais de retourner me les faire égaliser, de faire un petit dégradé et de les laisser pousser.



Tout ça pour dire à toute celles qui veulent des cheveux longs, ne vous découragez pas, les cheveux c'est capricieux mais à force de patience on arrive à obtenir une réelle amélioration et des cheveux qui poussent. 

En ce qui concerne le bilan du mois de Mars, je vous le fait un peu plus tôt que d'habitude parce qu'à l'heure de le faire, je serais partie en vacances :)
Tout d'abord voici quelques chiffres qui m'ont souvent été demandés quant à ma nature exacte de cheveux, leur épaisseur etc...

Type de cheveux: bouclés entre 3B et 3C selon les endroits de la tête
Epaisseur: C
Volume: III (13cm)
Diamètre de mon cinnamon bun: 16cm
Longueur au 20 mars: 73cm sur cheveux mouillés, 68cm sur cheveux secs (coupe d'environ 1cm le 21/03)
Centimètres restant avant d'avoir complètement éradiqué mon dégradé: 8 cm 
Pousse mensuelle moyenne: 2.5cm
Type de coupe: V (pour garder du mouvement).

Comment vont mes cheveux en cette fin de Mars ?
Ma 1ère réponse serait bof bof !, je ne suis pas satisfaite de mes tifs, le mois de Mars aura été un mois difficile pour eux. 
Principalement à cause de tous ces changements de température, ils ne savaient plus sur quel bulbe danser et moi non plus. J'ai eu tendance à commencer à délaisser ma routine de l'hiver pour passer à celle des beaux jours mais ça ne leur a pas du tout plût. Du coup je les trouve moyennement beaux (comparé à février), les boucles sont moins définies, ils sont plus mousseux.
Côté texture, j'ai dû couper un petit centimètre sur mes pointes qui s'étaient affinées et fourchues, les longueurs sont un peu sèches mais ils gardent une certaine douceur et brillance ce qui est plutôt un bon point.
Pour remédier à ça j’enchaîne les masques, j'en fait un par semaine. et j'ai recommencé les bains d'huiles à laisser poser la nuit avant mon shampoing.
Enfin en ce qui concerne les compléments, j'ai encore 1 semaine de cure de levure de bière à faire et ensuite c'est terminé.
Mes projets pour Avril seraient de commencer ma routine "d'été", en commençant par une cure de masques au lait de coco pendant 4 à 6 semaines à raison de 2 applications par semaines. Cette routine permet de nourrir mes cheveux en profondeur et de les préparer à la chaleur mais également de faire dégorger mon henné pour repartir sur de bonnes bases et recolorer, si en plus elle peut me faire gagner quelques centimètres ce serait top !


Mille excuses pour mon t-shirt mal mis. Le mois dernier mes cheveux dépassaient juste la 8ème rayure en partant du bas (au niveau de la pliure). Ce mois ci il atteigne la 7ème rayure, sachant que chaque rayure sur ce t-shirt est séparé d'environ 4cm (vous m'suivez toujours ?!). je dirais donc qu'ils ont pris environ 1.5cm à 2cm.

Et en bonus, un petite photo de mon ronronneur de l'espace :)







2 commentaires: