samedi 9 mars 2013

Test #4: découverte cosmétique Mademoiselle Bio

Salut les filles !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque que j'ai eu la chance de découvrir grâce au magasin Mademoiselle Bio. Je vous explique :
J'ai un magasin et institut Mademoiselle Bio à côté de chez moi, c'est là bas que j'achète une grande partie de mes cosmétiques bio. 
Leurs magasins ont un système de points fidélité qui donne accès à la découverte d'une marque par le biais d'un soin en institut. Le moyen de paiement est assez simple : soit on paye le soin 18 euros (sachant que les soins coûtent minimum 13 euros) soit on achète un produit de la marque découverte que l'ont payera 18 euros pour un produit qui coûte entre 18 et 25 euros, au dessus de 25 euros on paye le prix normal du produit.

Hier j'ai donc pu apprécier un soin du visage pendant 45 min avec la marque Nohèm que je ne connaissais pas du tout.

La marque:
Nohèm est une marque biologique qui mène une politique de commerce équitable en achetant ses ingrédients de base aux producteurs du Sud et en soutenant une fondation humanitaire d'aide au femmes du Sud: la Fondation Amisse. Sa fondatrice est Française et actuellement, elle travaille en partenariat avec un centre hospitalier dans une démarche d'onco-esthétique et ça, ça touche ma fibre médicale et ça me plait !

Le soin:
J'ai donc eu un soin de 30 minutes (qui en réalité a duré 45 minutes parce que l'esthéticienne est juste adorable) avec la gamme "soins d'asie" qui s'est composé de:
- 1 démaquillage
- 1 gommage doux
- 1 masque
- 1 massage du visage
- 1 hydratation du visage et 1 contour des yeux
- 1 remaquillage avec la marque de notre choix, pour ma part j'ai testé les produits "couleur caramel"

Mon  avis:
En un mot c'était l'extase totale, ça fait un bien fou !
Au niveau de la marque j'ai énormément aimé les textures. Tous leurs produits sont un peu huileux mais pas gras. Ils laissent une sensation de légèreté.
Le démaquillage s'est fait avec une eau démaquillante. Elle est tonifiante et rafraîchissante mais également, et c'est un point positif, hydratante et nourrissante. 
Le gommage est très doux, pas décapant et laisse un film soyeux sur la peau qui ne nécessite pas forcément d'hydratation après.
Le masque glisse très bien sur la peau, donne une sensation de fraîcheur très agréable et il en faut très peu pour le visage et le cou. le surplus se rince. La peau est hydraté durablement. J'ai malgré tout ressenti de légers picotements après l'application qui selon la représentante Nohèm est normal et signe que la peau "absorbe le masque", j'ai quand même fini avec les pommettes toutes rouges mais ça s'est estompé au bout d'un 30aine de minutes en me laissant un visage très lumineux.
L'hydratation s'est faite avec un sérum très fluide et très léger qui s'utilise aussi bien en hydratation de jour que de nuit. Il laisse sur la peau un léger film pas gras du tout. C'est une excellente base pour se maquiller.
Au niveau des odeurs j'ai adoré, c'est très frais et doux, ça sent la nature de manière très discrète.

Mon mode paiement:
j'ai choisi d'acheter un produit et j'ai jeté mon dévolu sur l'eau démaquillante à la pivoine blanche /lotus sacré/acide hyaluronique. Son prix était de 25 euros, je l'ai donc payée 18 euros. je vous en ferait une revue prochainement.
Le point négatif des produits Nohèm est incontestablement le prix, j'adhère totalement à la démarche mais je trouve leurs productions beaucoup trop chers et je ne suis pas prête à investir un tel prix dans mes cosmétiques, malgré le fait que ce soit une très bonne qualité et que j'ai été plus que satisfaite du test.

Pour découvrir les produits de la marque Nohèm c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire