mercredi 20 mars 2013

Combo d'huile

Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre les bains d'huile, mais attention pas n'importe lesquelles. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais au sein des produits de grands groupes cosmétiques, la mode est aux "sérum" à base d'huiles précieuses.
Bien sûr la quantité d'huile présente dans ce genre de produit n'est pas satisfaisante et les ingrédients qui les entourent sont bien souvent cra-cra.
Ceci dit ça m'a donné l'idée de me créer mon propre mélange d'huiles précieuses pour mes cheveux. J'y ai mis toutes les favorites de ma tignasse et voici donc la recette de ce qui pose actuellement sur ma tête.

Pour 100ml environ:
* 40ml d'HV de coco
* 20ml d'HV de sapote
* 20ml d'HV de yangu
* 10ml d'HV de brocoli
* 10ml d'HV d'huile d'amande douce
* 10 gouttes d'HE de bois de rose
* 20 gouttes de fragrance cosmétique de votre choix
* 4 gouttes de vitamine E pour la conservation

Dosez chaque ingrédient, mélangez le tout dans un flacon et secouez bien. Ce combo se conserve facilement 4-5 mois.
J'ai décidé de l'appliquer le jour précédent mon shampoing et de laisser poser toute la nuit.
J'ai bien sûr choisi ces huiles pour leurs affinités avec les cheveux bouclés et en particulier avec les miens. Vous pouvez adapter cette recette et le dosage des huiles en fonction de la nature de vos cheveux en choisissant les huiles végétales qui vous correspondent le mieux. 

Je reviendrais compléter cette article par des photos du résultat :)

4 commentaires:

  1. Coucou Line,

    Est ce possible d'avoir une photo pour avoir un aperçu?
    Cet été, je compte tester l'huile de brocoli et je souhaiterais, si tu veux bien, voir ce que çà donnes sur des boucles.
    Tu as toujours de très beaux cheveux avec un très joli volume et une belle couleur brillante :)

    RépondreSupprimer
  2. le résultat est dans l'article suivant ;)
    j'adore l'huile de brocoli, c'est celle que je mets dans mon sérum pour les boucles, par contre il ne faut pas être dérangée par son odeur car ça sent assez fort le choux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Line, j'ai vu de très beaux cheveux sur l'article suivant :)
      Peux tu me dire si l'odeur est tenace dans les cheveux?
      Et peux t'on la mélanger à un actif comme par exemple, le gel silicone végétal?
      Je vis dans un milieu vraiment très humide et la chasse aux frisottis c'est tous les jours grâce à cet actif marin, çà tiens même par tempête de vent et pluie violente.
      L'huile de brocoli est t'elle nourrissante pour les pointes fragiles?

      Supprimer
  3. L'huile de brocoli nourrit et maintient l'hydratation du cheveu, elle réduit l'électricité statique, lisse la fibre capillaire et facilite de démêlage.
    Je trouve que l'odeur reste assez longtemps dans les cheveux après je sais que les miens ont tendance à beaucoup garder les odeurs ambiantes. Je la mélange toujours avec une huile essentielle pour masquer un peu.
    Tu peux bien sûr la mélanger à du silicone végétal et elle à une très bonne action en synergie avec du beurre de karité.

    RépondreSupprimer