mardi 12 mars 2013

Test #5: Eau de Nohem


Comme vous le savez si vous suivez mon blog régulièrement, j'ai participé à un soin essais des produits NOHEM dans ma boutique Mademoiselle Bio.
J'ai choisi de tester l'Eau de Nohem de la gamme rituels d'Asie.

Information générales:
Prix: 25 euros
Contenance: 100ml
Cosmétiques écologique, bilogiques et aquitables répondants aux norme Ecocert et à la charte Cosmébio
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
30% des ingrédient sont issus de l'agriculture biologique

Ingrédients:
AQUA (WATER), RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT*, GLYCERIN, PROPANEDIOL,LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT/LEAF EXTRACT, ALCOHOL,SODIUM BENZOATE, SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID,   POTASSIUM SORBATE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM, (LEMON) FRUIT EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT*,   ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT, BIOSACCHARIDE GUM-1, SODIUM HYALURONATE, PAEONIA,SUFFRUTICOSA ROOT EXTRACT, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM LEVULINATE, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT*.    

Ce qu'en dit la marque:
Inspirée des traditions ancestrales des princesses chinoises, l'Eau de Nohem, grace à la pivoine blanche et au lotus sacré associé à une forte concentration d'acyde hyaluronique naturel, débarasse votre peau des impurteés en lui redonnant tout son éclat, sa fraicheur et sa jeunesse
* Appliquée seule elle démaquille parfaitement et en douceur la peau
* Utilisée après le démaquillant elle parfait le nettoyage, adoucit et tonifie peau en apportant hydratation et fraicheur
* prépare la peau à recevoir les rituels de soins
*Peut s'utiliser en démaquillant ou en lotion tonique
* convient à tous les types de peau; même les plus sensibles.

Ce que j'en pense:
Les +:  
En démaquillant: elle démaquille efficacement à condition de ne pas être trop maquillée
                               elle vient à bout des mascara waterproof

En tonique: elle est légèrement huileuse donc pas besoin de crème hydratante en plus
                      elle convient très bien à ma peau sensible
                      elle constitue une bonne base une fois sèche pour le maquillage

De manière générale: elle laisse la peau extrêmement douce
                                   très facile à utiliser avec son brumisateur

Les - : 
Son prix que je trouve élevé ,
Le packaging est très élégant mais pas du tout facile à transporter et le flacon en verre est lourd,
Elle n'a pas d'odeur, j'ai été un déçue car on nous parle de pivoine et de lotus et au final aucune odeur ne s'en dégage.
           
Est ce que j'en rachèterai ? 
Je ne sais pas, j'aime assez mais, d'une le prix me rebute et en plus je pense pouvoir trouver ou me fabriquer quelque chose de similaire. L'avantage c'est que c'est vraiment un seul produit qui remplace un démaquillant, un tonique et une huile végétale voire même une crème hydratante en été. Du coup vous l'aurez compris j'hésite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire