jeudi 21 mars 2013

résultat combo d'huile + coupe de printemps

En ces premiers jours du printemps (bon faut le savoir parcequ'il fait un temps un peu dégueu...), et après une nuit avec mon mélange d'huiles sur la tête je reviens à vous pour quelques nouvelles.
Mes longueurs semblaient ravies de ce soin, malheureusement j'ai constaté que mes pointes faisaient carrément la tronche.
Je ne sais pas par quelle sorcellerie, mais c'était la fête des fourches. Heureusement les coquines n'étaient pas  avancées dans la chevelure. J'ai bien une explication, il a refait froid à Paris dernièrement et je n'ai pas été assez attentive à les protéger, du coup elles me l'ont fait payer !

J'ai donc décidé d'effectuer une petite coupe de printemps, 1cm pas plus pour bien repartir dans la pousse. J'ai également offert à mes cheveux un autre masque.
Voici l'historique de ces dernières 24h capillaires

Hier 16h: pose de mon combo d'huile à base d'HV de coco/sapote/brocoli/yangu/amande douce, HE bois de rose
Ce matin 8h: mes cheveux avaient tout bu, ils étaient doux et brillants mais horreur !! Découverte des dites fourches.
8h30: décision de coupe printanière >1cm en moins + cautérisation des pointes par la flamme
9h: préparation d'un masque posé uniquement sur les longueurs dont voici la recette:

* 2càc de spiruline en poudre
* 2càs de henné neutre
* 1 yaourt nature
* 1càs d'HV de prune
* 1/3 verre de lait entier
* 2càc de miel
Temps de pose: 1h




10h30: rinçage d'abord à grandes eaux puis j'ai lavé avec mon shampoing habituel dilué+ finition à l'eau froide. Puis comme d'habitude sérum, plopping et tout le tralala. Je n'ai pas eu besoin de faire un AS car l'huile déjà présente sur mes cheveux à suffit.

Verdict: j'a-do-re ! j'ai retrouvé de belles pointes épaisses, mes cheveux sont brillants, plein de volume, doux. Les boucles sont plutôt bien définies. Avoir coupé alors que ça n'était pas au programme ne m'a pas fait mal au coeur, mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la longueur et si tout se passe comme prévu je ne recoupe pas avant aout/septembre.
Verdict bis (cadrage de m**de):


Sans flash cheveux humides

Avec flash cheveux humides

Pointes après coupe
Cheveux secs sans flash

3 commentaires:

  1. ouaouh! superbe tes cheveux! quelle épaisseur, je crois rêver ^^

    t'as bien fait de couper, un centimètre, le mois prochain ça ne se verra plus... moi je n'ose pas cautériser car mes cheveux ne sont pas très trs longs, alors je ne vois pas ce que je fais... pourtant je viens d'enlever 6 cm chez le coiffeur... ça serait pas mal d'y penser ...
    à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh non tu ne rêves pas ! C'est du volume de boucles assez mousseux même si il sont assez épais quand même.
    Je me suis dit aussi que ça ne se verrait plus le mois prochain. pour la cautérisation des pointes, tu peux peut être demander à quelqu'un de te le faire car c'est très rapide.
    Merci de ton passage et de ton commentaire c'est très gentil, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux cheveux :)

    Viens voir ce sympathique forum qui vas te plaire :

    http://cheveuxlongs.forumparfait.com/

    RépondreSupprimer