mercredi 19 décembre 2012

coiffure sans nom

Salut les filles,
Et pour finir ce concentré de tuto coiffures avant les fêtes voici la coiffure sans nom ! Je ne sais pas comment l'appeler celle ci, d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse ! Je me suis rendue compte que je n'aurais pas le temps de vous faire l'article demain, alors j’enchaîne vous avez 2 tuto pour le prix d'un ce soir !
Elle à l'air compliquée mais vous allez voir qu'en réalité l'effet rendu est plus important que la difficulté.
Il s'agit en fait de 4 deutchbraids regroupés en une tresse à 4 brins, le tout retourné en chignon.

il vous faut donc:
* une brosse
* 5 élastiques discrets
* quelques pinces à chignon
* vos mains

1ère partie: les 4 deutchbraids
1) brossez soigneusement vos cheveux et séparez votre crinière en deux parties comme pour faire une demie-queue
2) attachez la partie du dessous c'est plus facile pour travailler
3) séparez la partie du dessus en deux parties égales et faites 2 deutchbraids en tressant en direction de votre nuque et jusqu'à la fin de vos cheveux
4) attachez la fin des tresses avec des élastiques et détachez la partie du dessous
5) séparez en 2 la partie du dessous et réalisez 2 deutchbraids que vous terminez avec des élastiques discrets.

2ème partie: la tresse à 4 brins
Pour faire une tresse à 4 brins c'est le même principe que pour les bracelets brésiliens (pour celles qui en ont déjà fait).
Il faut passer le 1er brin sur le 2ème puis sous le 3ème puis sur le 4ème comme ceci.


Une fois que la tresse est faite on sécurise avec un élastique.

3ème partie: le chignon
cette partie est facultative, vous pouvez très bien laisser la tresse telle quelle. Moi j'aime la retourner sous les tresses, je trouve que le fini est plus propre. Donc pour faire le chignon, rentrez le bout de latresse sous les tresses déjà existantes et fixez avec des pinces à chignon.

Les photos, toujours sur ma tête à coiffer vivante !

Sans chignon et sans flash !

Avec chignon et flash

N'hésitez pas à me donner votre avis, et pourquoi pas des suggestions de coiffures pour lesquelles vous voudriez un tuto après tout on est ici pour partager ;)


2 commentaires:

  1. Amazing!! J'adore !! C'est toi sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. oooooh merci !!!! c'est adorable !
    Non ce n'est pas moi c'est ma cousine, mais on a à peu près le même type de cheveux à la différence près que les miens bouclent et sont bien plus foncés :) C'est ma tête à coiffer favorite, ses cheveux sont hyper agréables à travailler.

    RépondreSupprimer