lundi 17 décembre 2012

Fishtail braid

Très chères natur'addictes,

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, vous ne savez peut être pas comment vous coiffer, alors j'en profite pour multiplier pour vous les tuto de coiffures et vous en faire un par jour jusqu'à vendredi (date à laquelle je suis en vacances), pour vous donner des idées et que vous étinceliez de milles feux :)

Aujourd'hui, la fishtail braid ou tresse en épi ou queue de sirène, bref cette tresse à pleins de noms différents. Pour la réaliser, il vous faut:
* une brosse
* un élastique, de préférence un petit discret transparent ou noir
* vos mains
* une déco (facultatif)

Les étapes les voici:

1) brossez et démêlez soigneusement votre chevelure de rêve,
2) séparez la en deux parties égales,
3) prenez une fine mèche sur la partie extérieure de la portion de cheveux de gauche et rabattez là sur la portion de droite pour l'intégrer à celle ci
4) prenez une fine mèche à l'extérieur de la partie de cheveux de droite et passez là sur la portion de gauche pour l'intégrer à celle ci
5) continuez comme ça en alternant gauche et droite jusqu'à la fin de vos cheveux.
6) attachez avec un élastique, si vous le souhaitez, vous pouvez tirer légèrement sur la tresse pour la desserrer un peu, vous pouvez aussi faire ressortir quelques mèches pour un côté plus sauvage.

Si vous avez du mal à visualiser re-voilà mes (fameux ?) dessins !


Tadaaaaaa (vous pouvez voir au passage les reflets qu'a donné mon dernier henné)

fichu dégradé qui laisse des épis, je l'aurait un jour !



Voilà, j'attend comme toujours vos retours ! sauf si vous n'avez pas envie je ne vous force pas hein ;)



2 commentaires:

  1. ah oui la tresse en épi de blé, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. oui, elle est tellement simple à réaliser et puis elle fait son petit effet auprès des gens ^^

    RépondreSupprimer