mardi 18 décembre 2012

dutchbraid en serpent

OK les filles ! on monte d'un cran en difficulté, cette coiffure requiert des bras un peu élastiques, un bon sens du positionnement dans l'espace et la maîtrise de la deutchbraid même si ça fonctionne aussi avec une frenchbraid mais la tresse ne ressortira pas.

Malheureusement vous n'aurez pas mes petits croquis pour vous guider car mon niveau en dessin n'est pas encore assez bon ! 
Pour cette coiffure il vous faut:
* un élastique discret en plastique noir ou transparent
* une brosse
* quelques pinces à chignon
* des bras élastiques et des doigts échauffés 
* une déco (facultatif)

Les étapes:

1) brossez et démêlez soigneusement vos cheveux
2) séparez les en deux parties comme pour faire une demie queue et attachez la partie du dessous
3) faites une raie au milieu ou sur le côté selon votre humeur dans vos cheveux qui ne sont pas attachés
4) commencez à tresser en deutchbraid ( donc en passant vos mèches de cheveux par le dessous et non par le dessus) mais attention en suivant 2 principes: 
* ne pas prendre des mèches du dessus et du dessous mais uniquement du dessus
* tresser à l'horizontale en suivant la forme de votre crâne
5) tressez jusqu'à l'oreille opposée, il ne doit pas vous rester de cheveux de la première partie puis amorcez un virage,
6) détachez la seconde partie de cheveux tressez toujours à l'horizontale dans le sens inverse de la première fois jusqu'à l'autre oreille et toujours en ne prenant des mèches qu'en provenance du dessus,
7) si il vous reste des cheveux continuez la tresse jusqu'à la fin de vos cheveux et maintenez avec un élastique. Vous pouvez alors tirer un peu sur la tresse pour lui donner un air plus volumineux ou la laisser telle-quelle.
8) Ensuite, soit vous l'enroulez en chignon, soit vous l'attachez comme si elle repartait dans l'autre sens.
9) Ajustez avec quelques pinces à chignon, si vous choisissez de finir en escargot, faites le tenir avec des pinces à chignon également. 

J'ai conscience que les explications ne font pas tout, voici donc pour les plus téméraires d'entre vous qui souhaitent essayer (et je vous le conseille !) un tuto en vidéo, c'est en anglais mais facile à comprendre et c'est ICI .

Et pour le reste voici ma version, j'ai terminé en enroulant le reste de ma tresse à la fin comme un escargot. Encore milles excuses mais se prendre en photo seule c'est vraiment pas facile ! 


 

 
Le résultat final

4 commentaires:

  1. Je trouve ça super joli ! Mais je suis incapable de faire ça :/
    Il faudrait que tu fasses un tuto vidéo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui mais je suis pas encore prête pour montrer ma tronche en vidéo ! d'ailleurs j'ai mis un tuto vidéo en lien dans le post !
      c'est sûr que je suis plus douée pour me coiffer seule que pour me prendre en photo seule ^^
      tu peux demander à quelqu'un de te le faire sinon :)

      Supprimer