mardi 11 décembre 2012

Un henné pour cheveux secs 2ème partie

PARTIE II

Ze Etapes:




1
2


4




Voici en photo les différentes étapes de préparation de mon henné. L'étape 4 étant la pâte finale prête à être appliquée. j'ai eu un instant de folie, un fond de 4 épices traînait dans ma cuisine alors je l'ai mélangé à la préparation, je ne sais pas si ça va faire quelque chose mais au moins ça sent divinement bon !


Si vous ne savez pas comment appliquer votre henné je vous conseille de regarder sur le blog de Mini, elle a un article détaillé à ce sujet et très bien fait :)




AVANT HENNE

Admirez ces subliiiimes cheveux gras et raplaplas. C'est étrange comme sur la photo ils ont l'air bicolores. Je ne vais pas vous dire qu'ils ne le sont pas ce serait mentir. Je fais du henné depuis plus d'un an, les longueurs ont donc plus de couches colorantes que les racines. Le soleil que j'ai pris cet été a bien roussi mes longueurs. De plus j'ai encore un reste sur les 15-20 derniers cm de la seule et unique coloration que j'ai faite dans ma vie c'était il y a 2 ans, un auburn clair, c'était supposé n'être que semi-permanent mais mes longueurs n'ont jamais vraiment retrouvé leur couleur d'origine.


Ze Résultat:

De belles boucles biens définies, des cheveux doux et brillants même si ça ne se voit pas trop sur la photo ;)






J'ai laissé posé le henné pendant environ 3h. j'ai rincé le plus gros avec de l'eau, puis j'ai passé un peigne à dents serrées pour retirer un maximum de grains toujours en rinçant avec de l'eau. Je n'ai pas eu besoin de shampoing cette fois ci car la poudre était très fine et s'est rincé sans problème et j'ai appliqué un masque que j'ai laissé posé pendant 30 min sous serviettes chaude puis re-rinçage à l'eau tiède puis un jet d'eau froide, et comme d'habitude plopping, sérum pour les boucles et séchage à l'air libre. J'essaierais de vous mettre une autre photo dans 2 jours quand la couleur se sera bien oxydée.


Alors, votre verdict ?


2 commentaires:

  1. oh oui merci ! j'ai enfin retrouvé mes boucles chéries après 1 semaine de cheveux raplaplas !
    merci de me suivre ds mes folles aventures en tout cas ;)

    RépondreSupprimer