dimanche 2 décembre 2012

Sérum pour les boucles

Dessine Boucles




Hello les natur'addict !,

à la demande de plusieurs d'entre vous, je vais vous révéler la recette de mon sérum pour définir les boucles.
Je n'ai rien inventé je me suis largement inspiré d'une recette de chez Aroma-Zone que j'ai modifié selon les besoins de mes cheveux.

C'est parti pour les ingrédients (env. 60ml):


- 50gttes ou 1.2g d'HV de brocoli

- 20 gttes ou 0.7g d'HV de yangu
- 7ml  ou 5.7 g de squalane végétale
- 24ml ou 24g d'eau de rose ou d'eau minérale selon ce que vous avez
- 2ml ou 2.2g de BTMS
- 4gttes d'acide lactique
- 6gttes d'extrait de pépins de pamplemousse
- 20 gttes d'extrait aromatique ou 16 gttes de fragrance cosmétique de votre choix

Pour le matériel il vous faut:


- 1 mousseur émulsionneur (la 1ère fois je n'en avait pas j'ai fait avec un batteur à oeufs ça marche aussi !)

- 1 balance de précision ou une pipette graduée
- 1  flaconnage pompe


Réalisation:

1) dans un petit bol mettez à chauffer au bain marie les HV, le BTMS, et la squalane végétale.

2) dans un second récipient, mettez à chauffer au bain marie l'eau.
3) faites chauffer ces deux phases séparément jusqu'à ce qu'elles soient à la mm température c'est à dire environ 70°C.
4) Lorsque la bonne température est atteinte, sortez les récipients du bain marie et versez lentement l'eau dans le 1er mélange. mélangez à l'aide du mousseur pendant quelques minutes; le mélange doit blanchir et devenir mousseux.
5) Sans cesser d'agiter, mettre le bol avec le mélange dans un récipient d'eau froide et continuer d'émulsionner pdt 3 à 4 minutes.
6) laissez reposer le mélange pendant 15 min puis ajoutez y l'acide lactique, l'EPP et l'extrait aromatique
7) remélangez vigoureusement le tout et transférez dans votre flaconnage.


Pourquoi ces ingrédients?

L'HV de brocoli a une action comparable aux silicones qu'on retrouve dans les shampoings chimiques, elle facilite le démêlage, apporte douceur et brillance aux cheveux, elle maintient l'hydratation du cheveux et le nourrit sans l'alourdir.

L'HV de yangu  nourrit les cheveux, discipline les cheveux bouclés et protège les coloration capillaire, c'est la favorite de mes cheveux, en bains d'huile elle est exceptionnelle.
La squalane végétale lisse et gaine la fibre capillaire, forme un film à la surface du cheveux qui aide à maintenir l'hydratation.

Ce sérum s'applique sur cheveux humides ou secs. Personnellement j'en met tous les jours car il est nourrissant et maintient bien l'hydratation de mes cheveux.



Sans plus attendre voici le résultat en images




Ma crinière avant le shampoing, (1 semaine sans lavage)


Après le shampoing et plopping de 30 min.


Cheveux secs.

Si vous aussi vous décidez de tester ma recette, donnez moi vos résultats !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire