samedi 15 décembre 2012

Rope braid

Un petit tuto pour finir cette semaine en beauté, voici la rope braid, quand je travaille, les tresses et les chignons sont mes coiffures quotidiennes alors autant varier les plaisirs !

La rope braid est une coiffure très simple à réaliser, et vous aurez besoin d'un minimum d'accessoires qui sont:
* une brosse 
* un élastique
* vos mains

1) Pour commencer, démêlez soigneusement vos cheveux et séparez les en deux parties égales,
2) Torsadez les deux parties dans le même sens,
3) Voilà le moment un peu technique de cette coiffure puisqu'il faut torsader les deux parties de cheveux sans défaire les premières torsades.
Ainsi, si vous avez torsadé vos deux mèches vers la gauche, la mèche se trouvant du côté droit passera sous la mèche gauche.  Au contraire, si vous avez torsadé vos deux mèches vers la droite, la mèche se trouvant du coté droit passera par dessus la mèche gauche.
Quand vous torsadez ensembles vos deux mèches, continuez à torsader vos mèches séparément et toujours dans le même sens, quand vous ne pouvez plus torsader, attachez la tresse avec un élastique et veillez à bien le serrer (sinon ça se défait un peu).

Je sais ça fait beaucoup de torsades, mais je vous assure qu'une fois que vous avez compris comment ça fonctionne c'est simplissime. Je vous ai fait un superbe dessin pour que vous visualisiez (vous avez le droit de vous moquer de mes talents de dessinatrice !)


Tadaaaaaa !

Et en image le résultat donne ça :



J'espère que vous avez compris ! à bientôt pour une nouvelle coiffure !

4 commentaires:

  1. couou toi super ton dessin, j'ai les cheveux épais bouclés et à forte tendance crépus, donc ils tiennent tjs tous seuls. Mais là, une fois la coiffure faite, ça se déroule sur eux memes. Tu crois que je ne sers pas assez fort ?
    Et merci de m'avoir mis dans tes favoris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'ai les cheveux épais et bouclés également, tu torsades bien tes deux mèches dans le même sens ?, il faut effectivement bien serrer les torsades que ce soit celles de départ ou celle que l'on reforme pour faire la tresse.
      Sinon, peut être que tu ne tourne pas dans le bon sens pour la torsade finale. Dans tous les cas c'est un coup de main à prendre, je suis sûre que tu vas finir par y arriver :) je te conseille de commencer à la faire sur le côté c'est bien plus facile, et pour te perfectionner voici le tuto d'audrey de "ma pousse de cheveux" en image:
      http://www.youtube.com/watch?v=e8pVKNdexvg

      retiens moi au courant ;)et merci pour le dessin !

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils, dès que j'ai le temps je reteste et je te tiens au courant ;)
      Au fait j'aime beaucoup comment tu améliores ton blog :)

      Supprimer
    3. Oh merci c'est trop gentil, je commence à m'habituer à l'outil, c'est pas évident quand, comme moi, on est une quiche en informatique, alors merci pour les encouragements ça donne la patate !!

      Supprimer